Date: mardi, le 23 novembre, 2021
Time: 11:45-12h45 (HOE)
Description
Dans le secteur du spectacle, la grande séduction, c’est celle qui se joue entre les organismes et les spectateurs. Seulement, la pandémie a chamboulé les règles et les codes de la séduction. Aussi, certains spectateurs pourraient ne plus se sentir tout à fait à l’aise de s’asseoir dans l’intimité d’une salle de spectacle, à proximité d’étrangers.
Comment saurez-vous regagner la confiance de vos spectateurs? Devriez-vous entreprendre de séduire de nouveaux auditoires? Des chercheurs et experts de la fréquentation des arts vous feront part de leur précieux conseils pour rebâtir la relation avec vos publics.
Panelistes
Alan S. Brown
Alan Brown, chercheur principal chez WolfBrown, est un chercheur et consultant en gestion de premier plan dans le secteur des arts et de la culture à l’échelle mondiale. Son travail consiste à comprendre la demande des consommateurs en matière d’expériences culturelles, à évaluer les structures de soutien aux arts et à aider les institutions, fondations et agences culturelles à identifier de nouvelles occasions, à prendre des décisions éclairées et à répondre aux conditions changeantes. Ses études ont mis de l’avant un nouveau vocabulaire dans le lexique de la participation culturelle et ont propulsé le domaine vers une vision plus claire du paysage culturel en rapide évolution. Il intervient fréquemment lors de conférences nationales et internationales sur les comportements des publics, les tendances de la participation culturelle et, plus récemment, la réponse du secteur à la pandémie de Covid-19.
Nik Nanos
Nik Nanos est scientifique en chef des données et fondateur du Nanos Research Group of Companies, un Global Fellow du Woodrow Wilson International Center for Scholars à Washington DC, et professeur de recherche à la State University of New York à Buffalo. Il est également l’actuel président du conseil d’administration de l’Université Carleton. Il dirige Recherche Nanos, l’une des entreprises de recherche les plus distinguées du Canada, qu’il a fondée en 1987. Le groupe d’entreprises Nanos Research Group of Companies comprend Nanos-dimap Analytika, une pratique de recherche analytique et de ciblage qui est une coentreprise avec dimap, l’une des principales organisations de recherche en Allemagne.
Nik dirige également l’équipe à l’origine de l’indice de confiance canadien Nanos Bloomberg, qui mesure la confiance des consommateurs dans l’économie canadienne et transmet les données aux terminaux Bloomberg chaque semaine. De plus, Nik a mené deux importantes enquêtes sur la fréquentation culturelle pour Business/Arts: Culture Track Canada et le Arts Response Tracking Survey.
Shannon Urie
La carrière de Shannon en marketing s’étend sur plus de 25 ans dans des domaines allant des biens de consommation aux arts en passant par la haute technologie. Au cours des dix dernières années, elle a dirigé l’équipe de marketing du CNA afin de susciter l’intérêt du public pour une organisation véritablement transformée, dotée d’un plan stratégique audacieux, de disciplines artistiques élargies, d’une rénovation majeure du bâtiment, de nouveaux canaux numériques et d’une marque rafraîchie. Au cours de la dernière année et demie, elle a travaillé avec l’équipe pour faire face aux répercussions de la pandémie sur les publics et sur l’organisation, tout en saisissant les occasions qui se sont présentées. En outre, elle a travaillé avec des partenaires du secteur, tels que Business/Arts et Nanos Research, afin d’obtenir des informations sur les attitudes et les intentions des Canadiens concernant le retour aux arts.