Conférence > Prix > Bourse Paul Gravett

Bourse Paul Gravett

Lors de sa conférence, et grâce au fonds de bourses Paul Gravett, CAPACOA est en mesure d’offrir à un professionnel de l’art émergent une participation garantie à la conférence de CAPACOA de 2019, et une participation au plan de succession (TSP). CAPACOA prendra en charge les coûts de la participation du candidat retenu à la Conférence, y compris les frais de transport aérien et d’hébergement jusqu’à 1 000 dollars. Les frais de nourriture et autres frais accessoires seront pris en charge par le participant. Cette bourse soutient les jeunes professionnels des arts du spectacle pour lesquels les coûts de participation sont prohibitifs.

Pour être éligible vous devez:

  • Résider au Canada
  • Travailler dans le domaine des arts du spectacle en tant qu’artiste, agent d’artistes ou manager, administrateur artistique chez un diffuseur (théâtre, festivals et présentation de musique)
  • Les candidats doivent être en phase initiale (1 à 10 ans) de leur carrière

 

Les membres des groupes marginalisés ou sous-représentés, y compris, mais sans s’y limiter, les Premières nations, les Inuits et les Métis, les personnes de couleur, les personnes LGBTQ2+, les immigrants et les réfugiés, ainsi que toute intersection ou chevauchement entre ces communautés, seront pris en considération. Le candidat retenu doit participer au programme La Relève.

La  Relève est un programme dans le cadre duquel CAPACOA s’adresse aux professionnels des arts en début et en milieu de carrière qui cherchent à renforcer leurs compétences de base, à assurer le développement du leadership et à fournir aux participants les outils et les ressources nécessaires pour participer activement au développement des arts et de la culture dans leur communauté.

N’hésitez pas à communiquer avec Andrew Giguère pour toutes questions.


Récipiedaire 2019

Véronique Grondines

Depuis le début de ma carrière dans le secteur des arts de la scène en 2014, après avoir réalisé un baccalauréat et une maîtrise en dramaturgie, j’ai été appelée à remplir différents mandats.

Mon parcours, jalonné d’essais et d’erreurs, me rend fière pour plusieurs raisons. D’abord, j’ai toujours continué de croire en mes capacités et d’avancer malgré le vent qui soufflait à sens contraire. Assoiffée de connaissances, année après année, j’ai aiguisé mes compétences et appris énormément sur moi-même. En seulement un an de travail au Théâtre de l’Œil comme responsable de la diffusion, j’ai réussi à créer une tournée québécoise pour deux nouvelles créations avec 83 représentations (incluant les options), ce qui est plus que satisfaisant considérant la réalité du théâtre jeune public au Québec (nombre croissant de compagnies, baisse de programmation, etc.).

Récipiedaire 2018

Adam Moffatt

Adam Moffat photo

Adam Moffatt est un jeune directeur artistique actuellement basé à Toronto, qui travaille dans l’industrie depuis quatre ans.

Après avoir obtenu son diplôme à l’université de Toronto, il s’est orienté vers les arts et a suivi avec succès le programme « Arts Administration and Cultural Management » du Humber Colleges.

Il a récemment créé sa propre entreprise en free-lance, en donnant la priorité aux projets artistiques et musicaux indigènes, POC, non-binaires et dirigés par des femmes. Adam a pour objectif d’aider les artistes et les organisations à répondre à leurs besoins grâce à de solides compétences en matière de programmation, d’administration, de conservation, de coordination d’événements et de production.

Adam a réalisé sans relâche des projets tels que Music In Trillium Park, Nuit Blanche Toronto, in/future, Planet IndigenUS, imagineNATIVE Film + Media Arts Festival, Hot Docs Ted Rogers Cinema et Intertribal Gathering 2018, et a travaillé avec des organisations telles que Ontario Place, Small World Music Society, Harbourfront Centre, City of Toronto, Kaha:wi Dance et l’Indigenous Performing Arts Alliance (IPAA).

« Participer à CAPACOA cette année a été une opportunité fantastique, et je suis extrêmement reconnaissant de la bourse. Jusqu’à la CAPACOA 2018, mon réseau de travailleurs artistiques se trouvait principalement à Toronto.

Mon objectif pour la conférence était de changer cela, et d’étendre mon réseau à la fois au niveau national et international, et c’est quelque chose que j’ai le sentiment d’avoir accompli. J’ai maintenant d’excellents contacts de Vancouver à Charlottetown. J’ai rencontré un certain nombre d’agents internationaux qui sont intéressés à travailler avec moi à l’avenir. Je n’aurais pas pu participer aux programmes CAPACOA, CINARS ou Mundial Montréal sans le soutien de cette bourse, et j’en suis vraiment reconnaissante ».

Dans ses temps libres, Adam est batteur et percussionniste, et il tente de créer son premier album électronique solo en 2019.

Nous avons pu lui offrir cette bourse grâce en grande partie au généreux soutien financier de Massey Hall et Roy Thomson Hall et du conseil d’administration de CAPACOA.

Présenté par :