Dans un monde où nous comptons sur Google et Siri pour nous informer des événements à venir, il ne suffit plus aux organismes artistiques d’avoir une simple page d’événements sur leur site web. Ces pages d’événements doivent également répondre aux exigences du Web 3.0. En d’autres termes, elles doivent contenir des données structurées (codes spécifiques en langage informatique). Ces données aident les machines à « voir » le texte, les images et autres médias sur une page web.
Tout comme les humains, les machines ignorent souvent les pages web qu’elles ne comprennent pas. Avec des données structurées, Google, Siri et d’autres plateformes seront plus enclines de recommander vos événements.
Vous voulez apprendre comment faire entrer vos événements dans le Web 3.0 ? Envisagez de vous inscrire au programme de découvrabilité numérique de CAPACOA.
Chaque année, en septembre, les membres diffuseurs ou producteurs peuvent déposer leurs demandes pour travailler avec l’initiative Un avenir numérique lié et la Culture crée. Grâce à une série de sessions d’information et de formation, vous recevrez un diagnostic personnalisé de la découvrabilité numérique de votre organisation. En outre, vous apprendrez à publier des données structurées sur les événements sur votre site web.
Appuyez ici pour en savoir plus sur la prochaine cohorte de découvrabilité numérique.
L’initiative Un avenir numérique lié bénéficie du soutien du Gouvernement du Canada et du Conseil des arts du Canada.
