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Promotion des arts

Dans ce domaine, CAPACOA fait porter ses efforts sur le développement des politiques culturelles, la sensibilisation du grand public, la recherche et les approches collaboratives qui unissent le secteur artistique. 

La pandémie de COVID-19 n’a pas changé notre stratégie de promotion des arts. Elle nous a plutôt fait redoubler d’efforts.

Documenter les répercussions de la pandémie de COVID-19

Contribuer à l’élaboration de politiques et de mesures budgétaires

Histogramme sur la variation de l'emploi entre 2020 et 2019. Le secteur des arts, spectacles et loisirs affiche la plus grande baisse, devant le secteur des services d'hébergement et de restauration.

Recommandations budgétaires mises à jour, 11 février 2021

Comparution devant le Comité permanent du patrimoine canadien de la Chambre des communes, 30 novembre 2020.

Mémoire à propos du cadre de relance, 17 septembre 2020.

Recommandations prébudgétaires, 6 août 2020.

Appels à l’action

Afin d’appuyer les efforts de promotion des arts de CAPACOA, vous pouvez:

  1. Contacter votre député.e et l’informer des répercussions de la pandémie sur le secteur du spectacle.

  2. Participer à des campagnes de sensibilisation telles #PourLAmourDeLaScene et hardesthit.ca.
     
  3. Vous joindre au comité de représentation politique de CAPACOA – contactez Frédéric Julien pour en savoir plus.

Ressources complémentaire

Données statistiques sur les arts de la scène

Mis-à-jour : 16 février 2021