Dans ce domaine, CAPACOA fait porter ses efforts sur le développement des politiques culturelles, la sensibilisation du grand public, la recherche et les approches collaboratives qui unissent le secteur artistique.
La pandémie de COVID-19 n’a pas changé notre stratégie de promotion des arts. Elle nous a plutôt fait redoubler d’efforts.
Documenter les répercussions de la pandémie de COVID-19
Contribuer à l’élaboration de politiques et de mesures budgétaires
Comparution devant le Comité permanent du patrimoine canadien, février 2022
Statistiques complémentaires pour le Comité permanent du patrimoine canadien, février 2022
Recommandations prébudgétaires en vue du budget fédéral 2022, 6 août 2021
Recommandations budgétaires mises à jour, 11 février 2021
Comparution devant le Comité permanent du patrimoine canadien de la Chambre des communes, 30 novembre 2020.
Mémoire à propos du cadre de relance, 17 septembre 2020.
Appels à l’action
Afin d’appuyer les efforts de promotion des arts de CAPACOA, vous pouvez:
- Contacter votre député.e :
- Racontez-lui comment la pandémie vous affecte personnellement et a des répercussions sur l’ensemble du secteur.
- Remerciez-la/le pour le soutien accordé au tourisme, aux arts, à la culture et au sport dans le dernier budget fédéral.
- Demandez la mise en place d’un programme de soutien personnalisé pour les salaires et les coûts fixes à l’intention des entreprises les plus durement touchées.
- Réitérez au moins l’une des demandes formulées dans les plus récentes recommandations budgétaires de CAPACOA.
- Laissez-nous savoir comment s’est déroulée votre rencontre.
- Participer à des campagnes de sensibilisation telles #PourLAmourDeLaScene et hardesthit.ca.
- Vous joindre au comité de représentation politique de CAPACOA – contactez Frédéric Julien pour en savoir plus.
Ressources complémentaires
Coalition des entreprises les plus durement touchées
Données statistiques sur les arts de la scène
Mis-à-jour : 1 avril 2022