Bienvenue à FARCE, un jeu de rôle et d’aventure qui se déroule dans un écosystème artistique « fictif » où vous jouez le rôle d’un artiste, d’un diffuseur ou d’un producteur. Alors que votre communauté artistique florissante est confrontée à une série de défis systémiques, on vous demande de réagir — mais c’est à vous de décider comment. Allez-vous collaborer avec d’autres acteurs de votre région ou faire cavalier seul ? Allez-vous concevoir des adaptations radicales ou vous accrocher au statu quo ? Allez-vous poursuivre vos activités jusqu’à ce que ces défis deviennent trop importants pour être ignorés ?
FARCE est un nouveau jeu de cartes expérimental sur table et un incubateur pour réimaginer un écosystème artistique. Pendant les quatre jours de la conférence virtuelle de CAPACOA, 35 participants sont répartis numériquement dans cinq régions en ligne pour jouer le rôle de personnages uniques. À chaque tirage de carte, les joueurs doivent prendre des décisions difficiles, concevoir des réponses créatives et répondre aux besoins urgents de leur communauté.
S’inspirant de jeux populaires comme Dungeons & Dragons et The Quiet Year, FARCE est un événement participatif en équipe qui puise dans la narration collaborative et le contenu de la conférence CAPACOA. Le jeu se déroulera en séances de deux heures sur les plateformes Zoom + Miro au cours des quatre jours de la conférence. Nous vous recommandons vivement d’assister à toutes les séances pour maximiser votre participation au jeu et pour servir au mieux votre communauté.
FARCE : Concept et design par Patrick Blenkarn, Laurel Green et Milton Lim.
Maîtres de jeu FARCE : Patrick Blenkarn, Laurel Green, Marcos Krivocapich, Gilles Poulin-Denis, Nikki Shaffeeullah
Nous vous recommandons vivement d’assister à toutes les séances pour maximiser votre participation au jeu et pour servir au mieux votre communauté. Les places étant limitées, et déjà épuisé!