Les consommateurs culturels sont de plus en plus nombreux à avoir regardé des spectacles en ligne payants. Pour ces spectateurs numériques, la gratuité est une piètre proposition de valeur.
Pendant que l’emploi reprenait de la vigueur dans l’ensemble de l’économie canadienne en février, le sous-secteur du spectacle a chuté à son niveau le plus bas depuis le début de la pandémie. Les artistes indépendants, techniciens et autres travailleurs à la pige affichent les plus importantes perte...Lire la suite
Date : jeudi, le 25 mars, 2021 Heure : 12:00 pm à 12:45 pm HOE Lieu de l’événement : webinaire Zoom Suite aux investissements annoncés pour soutenir les travailleurs des arts et du spectacle dans l’Énoncé économique de l’automne 2020, l’Association canadienne des organismes artisti...Lire la suite
Les réglementations gouvernementales représentaient l’obstacle principal pour les organismes du secteur des arts, du spectacle et des loisirs. Les préoccupations relatives à la demande suivent.
Les changements dans la façon dont nous créons et consommons l'art à cette époque peuvent-ils remodeler le secteur du spectacle? Trouvez des réponses dans notre webinaire en deux parties.
Le 11 février 2021, la CAPACOA a présenté un mémoire intitulé Reconstruire l’écosystème des arts vivants après la pandémie de COVID-19 dans le cadre de la consultation Parlons budget 2021.
« Je ne veux pas cacher la vérité ; mon entreprise est très éprouvée en ce moment ». C’est ce que Tara Bailey, une agente dédiée aux programmes pour la jeunesse et la famille et propriétaire de la Bailiwick Booking Agency, a déclaré en réponse à ma question concernant la situation actuelle de ...Lire la suite
La pandémie de COVID a eu un impact particulièrement lourd sur le secteur artistique en 2020. Un travailleur sur quatre du secteur des arts, du spectacle et des loisirs a perdu son emploi en 2020, par rapport à 2019. Cela représente 114 400 artistes, techniciens, personnel de marketing, administrate...Lire la suite
L’emploi a reculé dans la plupart des secteurs de l’économie canadienne en décembre. Le secteur des arts et celui des industries culturelles n’ont pas échappé à cette tendance.
Des sondages menés en Alberta et en Ontario démontrent que le besoin d’assister à des spectacles en personne est à la hausse.