Actualités - Page 10 sur 31 - Association canadienne des organismes artistiques

Cette diapositive de l'enquête ARTS décrit l'allocation du temps des consommateurs culturels entre les contenus/événements en personne et en ligne, pendant et après la pandémie. Les données pertinentes sont analysées dans la légende.

Les spectacles en ligne demeurent des options intéressantes pour de nombreux consommateurs

Les consommateurs culturels sont de plus en plus nombreux à avoir regardé des spectacles en ligne payants. Pour ces spectateurs numériques, la gratuité est une piètre proposition de valeur.

L’emploi dans les industries des arts et de la culture, février 2021

Pendant que l’emploi reprenait de la vigueur dans l’ensemble de l’économie canadienne en février, le sous-secteur du spectacle a chuté à son niveau le plus bas depuis le début de la pandémie. Les artistes indépendants, techniciens et autres travailleurs à la pige affichent les plus importantes perte...Lire la suite

Assemblée libre accès avec L’honorable Steven Guilbeault

Date : jeudi, le 25 mars, 2021 Heure : 12:00 pm à 12:45 pm HOE Lieu de l’événement : webinaire Zoom Suite aux investissements annoncés pour soutenir les travailleurs des arts et du spectacle dans l’Énoncé économique de l’automne 2020, l’Association canadienne des organismes artisti...Lire la suite

Les spectateurs portant des masques attendent le début d'un spectacle dans une salle presque vide en raison des règles de distanciation physique.

Les réglementations et l’incertitude à propos de la demande demeurent en tête de liste des préoccupations des organismes artistiques

Les réglementations gouvernementales représentaient l’obstacle principal pour les organismes du secteur des arts, du spectacle et des loisirs. Les préoccupations relatives à la demande suivent.

À la recherche d’un modèle économique durable pour les spectacles en ligne

Les changements dans la façon dont nous créons et consommons l'art à cette époque peuvent-ils remodeler le secteur du spectacle? Trouvez des réponses dans notre webinaire en deux parties.

Recommandations budgétaires ambitieuses pour reconstruire l’écosystème des arts vivants

Le 11 février 2021, la CAPACOA a présenté un mémoire intitulé Reconstruire l’écosystème des arts vivants après la pandémie de COVID-19 dans le cadre de la consultation Parlons budget 2021.

Silhouette d'un visage féminin

Les histoires méconnues : COVID-19 et les agents d’artistes

« Je ne veux pas cacher la vérité ; mon entreprise est très éprouvée en ce moment ». C’est ce que Tara Bailey, une agente dédiée aux programmes pour la jeunesse et la famille et propriétaire de la Bailiwick Booking Agency, a déclaré en réponse à ma question concernant la situation actuelle de ...Lire la suite

2020 : L’année pendant laquelle un travailleur culturel sur quatre perdit son emploi

La pandémie de COVID a eu un impact particulièrement lourd sur le secteur artistique en 2020. Un travailleur sur quatre du secteur des arts, du spectacle et des loisirs a perdu son emploi en 2020, par rapport à 2019. Cela représente 114 400 artistes, techniciens, personnel de marketing, administrate...Lire la suite

Un bâtiment avec des lumières rouges, et le logo #EclaironsLesScenes

L’emploi dans les industries des arts et de la culture, décembre 2020

L’emploi a reculé dans la plupart des secteurs de l’économie canadienne en décembre. Le secteur des arts et celui des industries culturelles n’ont pas échappé à cette tendance.

Une photo d'un quatuor à cordes, à la fin d'un concert

Les amateurs de spectacles ont hâte de revenir en salle

Des sondages menés en Alberta et en Ontario démontrent que le besoin d’assister à des spectacles en personne est à la hausse.