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Récapitulatif de la campagne #AvenirDuSPECTACLE

Avec le dépôt du budget fédéral dans quelques semaines, la campagne #AvenirDuSPECTACLE connaîtra enfin son dénouement. Sera-t-il celui que nous attendons? Personne, sauf la Ministre des Finances, ne peut le prédire. Notre seule certitude est de n’avoir ménagé aucun effort pour faire en sorte que nos recommandations cheminent jusque dans les pages du budget fédéral. 

Voici un récapitulatif des résultats que nous avons collectivement atteints depuis le début de la campagne, en octobre 2022 :

  • 106 lettres personnalisées envoyées à 85 députés d’un océan à l’autre ;
  • 37 appuis confirmés de la part de députés de tous les partis politiques (plus de 10% de la Chambre des communes) ;
  • 9 rencontres avec des membres du cabinet ou leur personnel ;
  • Des relations soutenues avec le personnel des trois ministres concernées – Patrimoine canadien, Finances et tourisme ;
  • Une semaine d’action nationale marquée par une conférence de presse et la circulation d’une série d’entretiens vidéo ;
  • Un couverture médiatique soutenue pendant les quatre derniers mois de la campagne, autant dans les médias francophones que dans les médias anglophones ;
  • La publication d’une lettre ouverte de RIDEAU et du RÉMI ;
  • Envoi d’une lettre conjointe de 34 réseaux et associations à la ministre des Finances ;
  • Envoi de nombreux mémoires pré-budgétaires et comparution de FAME lors des consultations pré-budgétaires ;
  • Intégration de l’une de nos deux recommandations dans le rapport prébudgétaire du Comité permanent des finances.

Recommandation 224

[Que le gouvernement] rende permanents les ajouts faits à la base budgétaire du Fonds du Canada pour la présentation des arts et du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine en 2019-2020.

Façonner notre Avenir Économique : priorités canadiennes, Rapport du Comité permanent des finances

« Les efforts déployés d’un bout à l’autre du pays en soutien à la campagne pour l’AvenirDuSPECTACLE ont été tout à fait remarquables. Il y a longtemps que nous avions vu une telle mobilisation et une telle solidarité au sein de notre secteur. Nous avons de quoi être fiers! »

Natalie Lue, présidente, CAPACOA

#FutureOfLIVE from CAPACOA on Vimeo.

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Written by Frédéric Julien
Frédéric Julien dirige les activités de recherche et développement l’Association canadienne des organismes artistiques (CAPACOA) depuis 2010. À ce titre il a dirigé ou publié des recherches sur des sujets tels « L’importance de la diffusion », « Signes vitaux : Arts et appartenance » et « La numérisation des arts du spectacle », ainsi que plusieurs analyses de données statistiques. Frédéric dirige en outre l'initiative Un avenir numérique lié, qui favorise la découvrabilité des arts de la scène.

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