Actualités > Une rencontre heureuse entre les arts vivants et la géographie

Une rencontre heureuse entre les arts vivants et la géographie

10 décembre 2012 – CAPACOA est fière d’annoncer qu’un nouveau partaneriat avec le Canadian Geographic et Strategic Moves permettra la vulgarisation des résultats de l’étude sur L’importance de la diffusion.

Dans le cadre de cette entente, Canadian Geographic va consacrer un module thématique aux arts vivants dans l’Atlas canadien en ligne. En parallèle au développement de ce module, Canadian Geographic produira une série d’animations vidéo illustrant les résultats de l’étude et accordera une couverture éditoriale dans le magazine Canadian Geographic.

La Société géographique royale du CanadaLe magazine Canadian Geographic est lu par 3,6 millions de Canadiens. De ceux-ci, 700 000 ont assisté à une pièce de théâtre pendant la dernière année et des milliers ont assisté à des spectacles de ballet, d’opéra et de musique jazz, country, pop ou classique. L’Atlas canadien en ligne est un outil de référence bilingue consulté plus de 200 000 fois par année par des élèves, des enseignants et par le grand public.

« Canadian Geographic est voué à mieux faire connaître le Canada aux Canadiens et au monde entier. L’Atlas canadien en ligne se trouvera renforcé par l’ajout de cette thématique consacrée aux diffuseurs de spectacles, »  a déclaré André Préfontaine, président et éditeur de Canadian Geographic Enterprises. « Nous sommes heureux et fiers de nous associer à CAPACOA afin d’offrir aux Canadiens des informations pertinentes et actuelles à propos du secteur dynamique de la diffusion des arts vivants. »

« Cette étude nous a appris que le partenariat est au cœur de la profession de diffuseur et que l’incidence de la diffusion se fait sentir bien au-delà de notre secteur. Nous sommes reconnaissants d’avoir l’occasion de mettre en exergue ces constats par le biais de notre partenariat avec Canadian Geographic, » a ajouté Phyllis Stenson, présidente de CAPACOA et directrice artistique du Harrison Festival of the Arts. « Qui plus est, ce partenariat contribue directement à l’atteinte d’un des objectifs premiers du projet : faire connaître aux Canadiens la profession de diffuseur et les sensibiliser à son importance pour la société. »

Le nouveau module thématique de l’Atlas canadien en ligne et le rapport final de L’importance de la diffusion seront rendus publics en avril 2013. Visitez www.importancedeladiffusion.ca ou abonnez-vous au bulletin Libre Accès pour être au fait de tous les développements.

 

L’importance de la diffusion : une étude sur la diffusion des arts au Canada a pour objectif d’évaluer les bienfaits de la diffusion des arts de la scène et d’ainsi favoriser une meilleure compréhension du rôle des diffuseurs au sein de la chaîne de création, au sein de leurs collectivités et au sein de la société en général. Cette étude de grande envergure est rendue possible grâce au soutien financier du Conseil des arts du Canada, du gouvernement de l’Ontario, du Conseil des arts de l’Ontario et du gouvernement de la Nouvelle-Écosse, ainsi que des contributions financières et en services de réseaux de diffusion et de diffuseurs de partout au pays.

 

 

Actualités précédentes

La Journée des arts rallie l’appui de tous les partis autour de ses orientations clés

La fréquentation de concerts ou de pièces de théâtre accroît la vitalité

Partagez cet article

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>