Actualités > CAPACOA signale les risques des changements au Programme des travailleurs étrangers temporaires

CAPACOA signale les risques des changements au Programme des travailleurs étrangers temporaires

30 août 2013 – CAPACOA a écrit une lettre aux ministres Jason Kenney et Chris Alexander afin de les sensibiliser aux risques que représentent les changements au Programme des travailleurs étrangers temporaires pour l’industrie de la tournée et de la diffusion.

En raison de ces changements des frais de 275 $ seront désormais exigés des employeurs voulant diffuser des artistes de l’étranger dans des bars ou des restaurants pour l’obtention d’un avis sur le marché du travail de Ressources humaines et Développement des compétences Canada. Auparavant, les demandes d’avis sur le marché du travail étaient gratuites.

Ces frais s’ajouteront aux frais de 150 $ aussi exigés des employeurs pour l’obtention d’un permis de travail de Citoyenneté et immigration Canada.

Dans les deux cas, les frais sont exigibles pour chaque artiste et chaque membre de leur personnel de soutien.

Ils convient de noter que ces frais ne s’appliquent pas aux établissements dont l’activité principale concerne les arts et le spectacle : les salles de spectacle, les festivals et les événements contacts n’ont pas besoin d’obtenir un avis sur le marché du travail ou un permis de travail. Les artistes de certains pays qui sont engagés par des diffuseurs de spectacles pourraient toutefois avoir besoin d’un visa de résident temporaire (de visiteur).

Veuillez noter que, en raison de la grève des agents du service extérieur, des délais exceptionels doivent être anticipés pour l’obtention de permis de travail ou de visas de résident temporaire.

 

Lire la lettre de CAPACOA [contenu en anglais]

À propos du Programme des travailleurs étrangers temporaires

 

Actualités récentes

CAPACOA soumet un mémoire axé sur le bien-être

La grève des agents du service extérieur pourrait perturber la saison des festivals

Partagez cet article

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>