Actualités > Fonds pour la résilience des travailleurs du secteur des spectacles sur scène du Canada

Fonds pour la résilience des travailleurs du secteur des spectacles sur scène du Canada

Le Fonds pour la résilience des travailleurs du secteur des spectacles sur scène du Canada (FRTSSSC) est un programme de soutien d’urgence offert par le gouvernement du Canada. Tout au long de la période 2022-2023, il offrira une aide aux travailleurs indépendants et autonomes du spectacle vivant qui éprouvent des difficultés financières en raison de la pandémie.

Vous êtes intéressé à déposer une demande ? Vous pourriez être admissible à un versement unique de 2 500 $ par l’entremise de l’une des organisations suivantes :

Fonds Unison (musique – en dehors du Québec)

Après le succès du programme d’assistance financière d’Unison, le Fonds des travailleurs de l’industrie de la musique sur scène offrira plus de 16 millions de dollars pour couvrir les frais de subsistance de base. Si vous êtes un travailleur indépendant ou autonome de la musique en direct, vous pourriez être admissible.

Visitez unisonfund.ca pour en apprendre plus et pour soumettre votre demande.

Mise à jour: L’application est temporairement fermée, mais sera rouverte le 1 septembre 2022.

Le AFC (théâtre et techniciens.ciennes – en dehors du Québec)

Are you a theatre, comedy, or circus artist? A technician? A production manager? Or a similar live performance professional? If so, you could receive assistance from the AFC Reactivation Program. This program will provide up to $17 million total to cover certain living and business expenses for thousands of independent/gig workers.

Vous êtes un artiste de théâtre, de comédie ou de cirque ? Un technicien ? Un directeur de production ? Ou un professionnel du spectacle vivant similaire ? Si oui, vous pourriez recevoir une aide du Programme de réactivation de l’AFC. Ce programme fournira jusqu’à 17 millions de dollars au total pour couvrir certains frais de subsistance et d’affaires de milliers de travailleurs indépendants/de spectacles.

Vérifiez votre admissibilité et apprenez-en davantage sur le site reactivationdesarts.ca/.

L’Assemblée canadienne de la danse (danse – en dehors du Québec)

Le Fonds de résilience de L’Assemblée canadienne de la danse a reçu 3,88 millions de dollars pour aider à soutenir 1500 artistes indépendants et travailleurs autonomes du secteur de la danse. Si vous êtes un chorégraphe, un directeur de répétition, un concepteur d’éclairage, un régisseur ou un professionnel similaire, vous êtes encouragé à présenter plutôt une demande à l’AFC.

Pour en savoir plus, consultez le site cda-acd.ca.

La Fondation des artistes (tous les secteurs – Québec)

Is your fiscal residence in Quebec? If so, you may be eligible for La Fondation des artistes’s CPAWRF. This organization welcomes applications from self-employed artists and cultural workers across the performing arts sector.

Votre résidence fiscale est située au Québec ? Si c’est le cas, vous êtes éligible au FRTSSSC de la Fondation des artistes. Cet organisme accueille les demandes des artistes indépendants et des travailleurs culturels du secteur des arts de la scène.

Pour plus d’information, visitez fondationdesartistes.ca.

Le Fonds pour la résilience des travailleurs du secteur des spectacles sur scène du Canada est financé par le ministère du Patrimoine canadien.

Partagez cet article

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>