Actualités > Un mémoire concis

Un mémoire concis

4 août 2014 – CAPACOA a une fois de plus collaboré avec la Coalition canadienne des arts et Imagine Canada afin de mettre de l’avant des recommandations en vue de la préparation du budget fédéral 2015.

Salle de réunion des comités de la Chambre des communesCAPACOA a été impliqué de très près dans la rédaction du mémoire prébudgétaire de la Coalition canadienne des arts. Après six consultations par téléconférence (trois en français et trois en anglais), auprès de 42 organismes de service aux arts, le comité de direction de la Coalition a proposé les trois recommandations suivantes :

  • Augmenter le crédit parlementaire du Conseil des arts du Canada de 35 millions de dollars en 2015 en vue d’atteindre à long terme une enveloppe de 300 millions de dollars.
  • Accroitre la présence du Canada sur la scène artistique internationale d’ici 2017 en investissant 25 millions de dollars dans la création d’un programme pilote triennal dans le cadre du ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement, et ce à l’occasion du 150e anniversaire de la fondation du Canada.
  • Explorer de nouveaux modèles de revenu pouvant soutenir une stratégie culturelle numérique globale qui favoriserait la création, la diffusion ainsi que la participation quant aux contenus culturels canadiens en ligne.

Après la pérennisation du Fonds du Canada pour la présentation des arts et de plusieurs autres programmes de Patrimoine dans le dernier budget fédéral, il apparu peu probable d’obtenir une indexation de ces programmes en 2015. C’est pourquoi nous avons plutôt mis l’accent sur des recommandations pouvant soutenir les activités de tournée.

Le mémoire prébudgétaire de CAPACOA soutient intégralement les trois recommandations de la Coalition canadienne des arts. Il soutient aussi une recommandation d’Imagine Canada pour la mise en place d’un crédit d’impôt allongé pour dons de charité.

 

Actualités précédentes

Renouvellement du programme d’accompagnement du développement organisationnel

De nouvelles directives du CRTC atténuent les risques associés à la LCAP

Partagez cet article

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>