16 septembre 2016 – Auprès de consultations auprès des membres et d’intervenants clés, CAPACOA a produit une soumission écrite en réponse à la consultation sur la Phase 2 du plan d’infrastructure du gouvernement du Canada.
« Les modes de prestation d’une programmation artistique sont différents de ce qu’ils étaient à l’époque où les infrastructures ont été construites. Nous avons besoin de centres culturels capables d’offrir une programmation variée au-delà de la diffusion du spectacle. C’est nettement plus complexe aujourd’hui. »
Cette consultation représente une occasion unique d’accroître le financement d’un programme essentiel – le Fonds du Canada pour la présentation des arts – et celà, hors des mécanisme habituels de représentation. CAPACOA s’est donc impliquée de maintes façons dans le processus de consultations :
- Nous avons soumis une vidéo sur l’écosystème du spectacle;
- Nous avons tenu une consultation avec les membres;
- Nous avons consulté les associations de municipalités;
- Nous avons dirigé la rédaction de la soumission de la Coalition canadienne des arts;
- Nous avons présenté notre propre soumission écrite.
La consultation sur les infrastructures se termine aujourd’hui. Si ce n’est pas déjà fait, prenez une minute pour compléter le cahier de travail sur l’infrastructure sociale et faites connaître votre opinion sur l’infrastructure culturelle.
Actualités précédentes
Appel de candidatures pour le Prix du CNA
Lancement du programme de financement PADO
Au rythme de l’innovation numérique dans le monde du spectacle