23 août 2018 – CanDance, La danse sur les routes du Québec et Ontario Presents sont fiers d’accueillir Aicha Bastien-N’Diaya, Andrea Pena, Aria Evans, Ivanie Aubin-Malo, Natasha Powell et Nova Bhattacharya dans cette première cohorte de développement de compétences en diffusion de la danse.
Les participantes seront guidées par l’artiste mohawk Barbara Kaneratonni Diabo et Lee Bolton, une gestionnaire des arts chevronnée. Ces spécialistes offriront un contexte d’apprentissage en codéveloppement, où les participantes seront amenées à jouer un rôle actif dans un contexte respectant la contribution et l’unicité de chacune.
Ce parcours vise à promouvoir le travail des artistes de la danse issus des communautés autochtones et racisées en misant sur l’accompagnement, l’entraide entre pairs, le soutien à la promotion et l’organisation de rencontres entre les artistes et des diffuseurs de l’Ontario et du Québec. Ce projet est rendu possible grâce à l’appui du gouvernement du Québec, du gouvernement de l’Ontario et du Conseil des arts de Montréal.