18 juin 2015 – Frédéric Julien, administrateur et défenseur des arts dévoué, a été nommé à l’unanimité à titre de co-président de la Coalition canadienne des arts par le Comité de direction de la Coalition.
Frédéric Julien est gestionnaire de projet à l’Association canadienne des organismes artistiques (CAPACOA), en plus d’être consultant à ses heures et membre du conseil d’administration de Arts Health Network Canada. M. Julien est reconnu dans le secteur en tant que négociateur et chercheur. Il succédera à Carmen Gibbs, directrice général de l’Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick, qui a récemment mis terme à son engagement en tant que co-présidente.
« La Coalition a grandement profité de la direction et de l’expérience de Carmen lors de la dernière Journée des arts sur la Colline et nous lui en sommes reconnaissants, » a déclaré Kate Cornell, directrice générale de l’Assemblée canadienne de la danse. « Frédéric s’est investi dans diverses fonctions au sein de la Coalition depuis les trois dernières années et nous sommes ravis de le voir accepter la co-présidence francophone. »
M. Julien travaillera de près avec les autres membres du Comité de direction à mettre en œuvre une stratégie pour les élections ainsi qu’une campagne dans les médias sociaux.
La Coalition canadienne des arts est un mouvement collaboratif non partisan. Nous sommes unis dans la conviction qu’un secteur des arts et de la culture solide contribue à la création de collectivités innovantes, dynamiques sur le plan économique et fournissant une bonne qualité de vie. Ainsi, nous croyons que si le gouvernement fédéral se donne une politique culturelle forte et des cadres d’investissement, cela maximalisera la contribution de la culture à l’économie et aux collectivités canadiennes, ainsi que la position du Canada à l’échelle internationale.
Actualités précédentes
Le portrait économique de la culture dans les provinces et territoire
Nous, la Coalition et les élections