Arts en contexte

Pas tout à fait des webinaires, ni des rencontres de panélistes ou des consultations, les rencontres Les arts en contexte s'inspireront de ces différentes formes d'animation afin créer des occasions uniques de partage de connaissances par le biais de la conférence Web.

INSCRIVEZ-VOUS

Programme d’accompagnement du développement organisationnel chez les organismes de diffusion des arts de la scène membres de RIDEAU et de CAPACOA

Faciliter et encourager le développement professionnel

RIDEAU et CAPACOA sont fiers d'annoncer le renouvellement pour les deux prochaines années du Programme d’accompagnement du développement organisationnel (PADO), un programme de financement qui donne au milieu de la diffusion un accès accru à de meilleurs outils de développement professionnel.

Ce programme favorise une approche personnalisée de problématiques spécifiques. Sachant que la culture du travail en réseau est inhérente au milieu de la diffusion, les expériences vécues pourront de plus être partagées entre pairs.

Objectifs du programme

  • Favoriser le partage d’expertise au sein des réseaux
  • Offrir un soutien aux organismes de diffusion pour des projets de développement organisationnel ciblés
  • Contribuer à la professionnalisation des organismes de diffusion
  • Rendre les organismes plus efficaces dans l’atteinte de leurs objectifs notamment dans leur capacité à rejoindre les publics.

Description du programme

Le programme permet à des organismes de diffusion de faire appel aux services de personnes ressources afin d’optimiser leur développement organisationnel.

Il s’articule en trois volets ;

  1. Consultation organisationnelle – les organismes peuvent solliciter des fonds pour les aider à embaucher des consultants ou des spécialistes pour les accompagner dans des activités de recherche et de planification axées sur le développement organisationnel. Ce volet peut notamment prendre la forme de coaching.
  2. Stage auprès d’un mentor – Les organismes peuvent solliciter des fonds pour que leurs gestionnaires puissent faire un stage d’au moins une semaine auprès d’un gestionnaire d’organisme de diffusion. Le stage doit être réalisé au sein de l’organisme du mentor.
  3. Perfectionnement professionnel – les organismes peuvent présenter une demande pour pouvoir participer à des ateliers où à des séminaires de perfectionnement professionnel qui sont directement liés à des besoins précis de l’organisme en matière de développement organisationnel. Cette approche s’adresse davantage aux hauts dirigeants des organismes.

Nouveau

Il est désormais possible présenter des demandes conjointes en collaboration avec des organismes partenaires (deux ou plus). Les organismes d’appui à la diffusion (réseaux de diffusion) sont admissibles dans le cadre d'une demande conjointe en partenariat avec des organisations de diffusion. Chaque candidat à une demande conjointe doit être un membre de CAPACOA et / ou RIDEAU.

 

Appel de dossier : août 2016

Date limite de dépôt : 30 septembre 2016

Merci à tous ceux qui ont soumis une demande!

 

Lignes directrices 2016 - 17

 

Vous pouvez également consulter Maitre Diffuseur, lieu de ressources et d'idées en matière de développement professionnel. Le site a été mis à jour spécifiquement pour faciliter ce programme : venez voir !

 

Pour plus de détails, veuillez communiquer avec :

Mélanie Bureau, CAPACOA, 613-562-3515

Marie-Pier Pilote, RIDEAU, 514-598-8024, poste 229

 

CAPACOA RIDEAU Canada