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Code de conduite de CAPACOA

CAPACOA s’engage à promouvoir les normes professionnelles les plus élevées afin d’assurer un environnement de travail plus inclusif et respectueux. 

Ce code de conduite constitue la déclaration pour fournir un espace plus de CAPACOA. Ce code fournit des lignes directrices en matière de comportements attendus et de valeurs dans la poursuite de toutes les activités de CAPACOA, incluant les relations avec et entre les membres. Cette politique s’applique à tous les employés et bénévoles de CAPACOA, y compris tous les employés à temps plein et à temps partiel, occasionnels, contractuels et temporaires, ainsi que les membres du conseil d’administration. Elle s’applique également à toutes les personnes qui participent aux activités de CAPACOA, incluant, sans s’y limiter, la conférence annuelle, les rencontres en personnes et les événements en ligne. Une version complète de la politique est disponible plus bas.

Valeurs que nous défendons

Ce code repose sur les valeurs fondamentales suivantes :

L’intégrité, l’honnêteté, la loyauté envers les intérêts des membres, l’équité, la conscience professionnelle, la compassion, et le respect.

Engagements

L’association et ses membres s’engagent à :

  • Fournir un environnement de travail sain avec une tolérance zéro pour la discrimination, le harcèlement*, l’intimidation et la violence sous toutes ses formes ; 
  • Créer des espaces où tous les individus sont traités avec dignité, peuvent contribuer pleinement et ont des chances égales ;
  • Créer un environnement où les employés, les contractants, les bénévoles et les membres peuvent s’attendre à être traités conformément aux valeurs de ce code, et sont eux-mêmes censés traiter les autres de la même manière ;
  • Promouvoir une culture qui valorise le consentement ;
  • Adhérer à la Loi sur la santé et la sécurité au travail de la province de l’Ontario et au Code de conduite canadien pour les arts de la scène.

*Le harcèlement peut prendre de nombreuses formes, notamment une attention sexuelle non désirée, des blagues ou des textes inappropriés, des menaces et d’autres communications ou comportements verbaux, écrits, visuels ou physiques importuns.

Signalements

  • Pour faire part d’une préoccupation, d’une plainte ou d’un commentaire, veuillez contacter la directrice générale, Sue Urquhart, par courriel à sue.urquhart@capacoa.ca, ou la présidente du conseil d’administration, Natalie Lue, par courriel à chair@capacoa.ca

Vous pouvez également soumettre votre rapport ou vos commentaires de manière anonyme via ce formulaire.

Politique complète

Ce Code de conduite est une adaptation de la Politique pour des milieux de travail respectueux de CAPACOA. Cette politique établit des normes éthiques et professionnelles, ainsi que des directives concernant les comportements et les valeurs dans les prises de décision, les activités de revendication et les relations avec nos membres, nos partenaires et la communauté élargie des arts de la scène.