Actualités > À l’approche de 2017

À l’approche de 2017

11 février 2013 – Le 150e anniversaire du Canada approche et les préparatifs vont déjà bon train.

L’automne dernier, le Comité permanent du patrimoine canadien a présenté son rapport sur Le 150e anniversaire du Canada en 2017. Plusieurs représentants du secteur des arts ont participé au processus de consultation. Leur voix s’est faite entendre et le rapport, bien qu’axé principalement sur les activités muséales, a inclut une recommandation à l’effet que le gouvernement « explore diverses façons de contribuer à une tournée de groupes canadiens d’arts de la scène au cours des célébrations de l’année 2017 ». La réponse de James Moore est parue le 28 janvier. Elle propose de profiter des années qui précèdent 2017 pour souligner les anniversaires d’événements qui ont marqué notre histoire.

Le gouvernement n’est pas seul à vouloir entreprendre les célébrations dès maintenant. CBC/Radio-Canada, en partenariat avec VIA Rail Canada et les Fondations communautaires canadiennes, vient de lancer une conversation à l’échelle nationale sur le 150e anniversaire avec la série de conférences CANADA 150/2017 DÉBUTE MAINTENANT. Des organismes artistiques collaboreront à cette série. L’un d’eux, les Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle, a de surcroît lancé une initiative pour faire comprendre d’ici 2017 que le Canada est une NATION EN ART.

Comment entendez-vous célébrer le 150e anniversaire du Canada? Dites-le nous sur notre page Facebook!

ARTS NATION / NATION EN ARTS

 

 

Actualités précédentes

Les amateurs des arts ont une meilleure santé, font plus de bénévolat et sont plus satisfaits de la vie

À surveiller en 2013 : le renouvellement de programmes chez Patrimoine canadien

Partagez cet article

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>