DJ Kookum et Beany

Apprenez-en plus sur les artistes à tanzmesse

DJ Kookum. Photo: George Lawson
Beany. Photo fournie.

DJ Kookum et Beany

MERCREDI, 31 AOÛT

22h30 – 2h00
tanzhaus nrw

DJ Kookum

Kookum est un DJ des Premières Nations et créateur multimédia de la Nation sioux des Nakota d’Alexis. Basé à Vancouver, en Colombie-Britannique, Kookum s’est fait un nom et est bien connu dans la communauté. 

« Open format DJ » inspiré par la musique de danse électronique (EDM) et le hip-hop, ce mix-diva diversifié manie les platines avec puissance et assure toujours une ambiance festive, dynamique et imprévisible.

DJ aux multiples talents, Kookum effectue des tournées internationales, se produit dans des festivals de musique, anime des ateliers, agit comme mentor auprès des jeunes et travaille comme éditeur vidéo et superviseur musical dans le milieu du cinéma.

Avec une prestation à couper le souffle, DJ Kookum assurera l’ambiance de la fête, en jouant un mélange d’EDM, de hip-hop et de remix classiques. Le DJ sera accompagné de la danseuse Beany, qui interprétera des danses traditionnelles, notamment la danse du cerceau et la danse de la prairie.

Beany

Crystal (Beany) John, Crie des plaines et Taino, est la danseuse du cerceau et de la prairie du Kehewin Native Dance Theatre (KNDT).

Beany est une danseuse bispirituelle, championne de danse du cerceau. En mars 2022, elle a remporté la 2e place aux National Hoop Dance Championships, en Arizona. Initiée à la danse de la prairie à l’âge de dix ans, elle est actuellement la seule femme au Canada autorisée à faire partie de la Grass Dance Society. Beany danse et enseigne la danse du cerceau depuis 2004 partout au Canada et aux États-Unis. Elle est au nombre des quatre danseurs du cerceau du KNDT qui ont accompagné Nelly Furtado dans sa tournée SPIRIT INDESTRUCTIBLE. Son mélange de danse du cerceau et de hip-hop a été qualifié de « dynamique et électrisant ». Son style contemporain est unique en son genre et compte des amateurs partout au Canada et aux États-Unis.