ARTISTES DANS CETTE VIDÉO

Michelle Olson, Danse contemporaine autochtone

Canada

« Dans Gathering Light de Raven Spirit Dance, la chorégraphe Michelle Olson et ses danseurs ont créé une œuvre simple et magnifique. Œuvre intime et connectée, Gathering Light procure un sentiment de transformation communautaire que vous voulez ramener chez vous. »- Par Andrea Loewen de Vancouver Présente. Le 14 mars 2019.


Elle Sofe Sara, Chorégraphe et réalisatrice

Norvège

« La chorégraphie d’Elle Sofes est brute, sensationnelle, libératrice, grossière et complètement indépendante ».
Inger Margrethe Lunde, poste du soir norvégien


Robbie Gordon et Jack Nurse (Wonder Fools), Créateurs de théâtre

Écosse

Le très impressionnant spectacle itinérant de 2018 de Wonder Fools, The 549 : Scots Of The Spanish Civil War (****), filmé en direct dans une salle communautaire de Kirkmichael, dans le Ayrshire. Écrite par Robbie Gordon, cofondateur de Wonder Fools, la pièce est apparue, dans la production de Nurse, comme une formidable pièce de théâtre populaire itinérante à petite échelle dans la tradition de 7:84, éduquant les publics de la classe ouvrière à travers l’Écosse sur leur propre histoire, tout en offrant une superbe soirée. (Sur Wonder Fools The 549 : Scots Of The Spanish Civil War)


Grace Passô, Théâtre/Cinéma

Brésil

“Passô tem criações autorais no teatro e cinema, além de criar em parceria com artistas multidisciplinares. Foi inúmeras vezes premiada como atriz, dramaturga e diretora, seu trabalho circula em eventos de linguagens diversas. Um de seus últimos trabalhos, a peça de teatro e média-metragem Vaga Carne, inaugura o projeto Grãos da Imagem, que tem como uma de suas pesquisas o mergulho em dimensões sonoras da palavra. De griot a vocalista de textos teatrais, experimenta invenções que desafiem noções estáveis da linguagem”
NOVAS FREQUÊNCIAS FESTIVAL DE ARTE SONORA


Holly Treddenick, Cirque contemporain

Canada

« Holly apporte une richesse de compréhension physique et émotionnelle… C’est une interprète fascinante et robuste, pleine de tendresse, de force et de grâce » – Sara Porte


Katherin Jiseth García Gil, Danse urbaine

Colombie

“Me sorprendía mucho que pese a las complejas situaciones que sucedían en entornos cercanos de muchos jóvenes, ellos no le apostaban a eso. Me preguntaba yo ¿qué les mueve? Y creo que es el deseo natural de vivir y no repetir las historias difíciles” dice Katherin.


Andrew Tay, Danse / Performance / Curation

Canada

« Nous avons besoin de plus de spectacles de ce type, car nous cherchons à nous éloigner des stéréotypes pour créer un art qui incarne la complexité de la définition et de la revendication de l’identité dans une société occidentale contemporaine multiculturelle. » – Helen Simard, The Dance Current, à propos de Tay’s Make Banana Cry.


PRÉSENTATEURS.RICES DANS CETTE VIDÉO

Natalie Lue, Directrice générale, Vancouver Civic Theatres

Canada


Juan Carlos Adrianzén, Directeur de la programmation, Teatro Mayor

Columbie


Cui Yin Mok, Productrice indépendante, Producers SG

Singapour