
Gillian Reid (Elle/She/Her) – Président
Membre du conseil d’administration – CAPACOA
Agent et productrice, Felix Productions
Dans l’exercice de ses fonctions d’agente et de productrice, Gillian met à profit plus de dix ans d’expérience en gestion de projet et en production d’activités spéciales. À divers titres, pour des clients et des projets variés, elle vise à aider les artistes avec qui elle travaille à mobiliser les auditoires.
Les antécédents professionnels de Gillian comprennent plus de dix ans à l’emploi d’une firme de marketing à la performance organisationnelle à Toronto, où elle a conçu et produit des programmes incitatifs pour des entreprises telles que GM Canada, VW Canada et la compagnie pétrolière BP. Elle a diligenté des programmes un peu partout en Amérique du Nord et en Europe. Gillian a été productrice adjointe chez ShoCorp International dans le cadre de projets tels que le festival de jazz de Cancun, le salon de l’auto Volkswagen et le lancement de l’EuroVan.
Gillian est active au sein de sa communauté locale en Nouvelle-Écosse et elle a été, à titre bénévole, membre du conseil d’administration de la Chester Playhouse de 2006 à 2012 et vice-commodore du club nautique de Chester en 2014 et en 2015. En 2018, FELIX Productions a remporté un Prix Merritt pour une production exceptionnelle par une compagnie nouvelle ou émergente.

Natalie Lue
Président émérite du conseil d’administration – CAPACOA
Directeur, Théâtre municipal de Vancouver (Colombie-Britannique)
Natalie Lue est directrice des Vancouver Civic Theatres (l’Orpheum, une salle de concert historique de 2 672 places, la plus grande scène du Canada, le Queen Elizabeth Theatre de 2 765 places, le Vancouver Playhouse de 668 places et l’Annex Theatre, une salle polyvalente de 191 places) à Vancouver, en Colombie-Britannique, au Canada. Jusqu’en juin 2019, elle était PDG du Living Arts Centre (LAC), un centre de présentation multidisciplinaire situé à Mississauga, en Ontario, au Canada. Avant de rejoindre le LAC, Natalie était vice-présidente de la production et de l’expérience visiteur pour le Festival international du film de Toronto (TIFF), où elle était responsable de la production de douze éditions du festival annuel qui se tient en septembre. Elle a également fait partie de l’équipe chargée de la construction, de l’ouverture et de l’exploitation du TIFF Bell Lightbox. Avant de rejoindre le TIFF en 2005, Natalie a occupé plusieurs postes de direction au Harbourfront Centre, un complexe artistique de dix acres situé à Toronto, sur les rives du lac Ontario.

Margaret Grenier
Artiste de la danse et diffuseur
Directrice générale et artistique, Dancers of Damelahamid
et Coastal First Nations Dance Festival
Margaret Grenier est d’ascendance gitxsan et cri. Elle est directrice générale et artistique des Dancers of Damelahamid. Elle produit le Coastal Dance Festival depuis 2008. Les œuvres chorégraphiques multimédias de Margaret font le lien entre les formes de danse Gitxsan et Cri et les expressions actuelles. Ses œuvres ont fait l’objet de tournées internationales et comprennent Setting the Path (2004) et Spirit and Tradition (2007), ainsi que Visitors Who Never Left (2009), Luu hlotitxw (2012), Flicker (2016) et Mînowin (2019). Mînowin a été créé au Festival Mòshkamo, au Centre national des Arts, à Ottawa (2019) et au Festival Internacional Cervantino à Guanajuato au Mexique. Margaret est titulaire d’une maîtrise de l’Université Simon Fraser et d’un baccalauréat en sciences de l’Université McGill. Elle a été chargée de cours à Simon Fraser (2007) et membre du corps enseignant du Banff Centre (2013). Elle a reçu le prix Reveal (2017) et le Prix Walter Carsen pour l’excellence dans les arts de la scène (2020).

Ravi Jain
Artiste de théâtre
Directeur artistique, Why Not Theatre
Ravi Jain est un créateur de théâtre acclamé, connu pour ses expériences théâtrales politiquement audacieuses, accessibles et stimulantes qui changent le visage du théâtre canadien. Directeur artistique visionnaire, metteur en scène polyvalent, producteur astucieux et acteur enjoué, il a passé sa carrière à réimaginer ce que le théâtre peut être, influençant la vie du public et des artistes.
En 2007, M. Jain a fondé Why Not Theatre, qui est devenu synonyme d’expériences théâtrales novatrices qui repoussent les limites. Avec Why Not Theatre, M. Jain a créé plus de quarante collaborations et s’est produit sur cinq continents, qu’il s’agisse de petits spectacles intimes avec des non-acteurs ou de grandes productions ambitieuses. Ses différentes formes de narration mettent en valeur des récits et des conteurs sous-représentés et invitent le public à réimaginer des histoires. En dehors de la scène, il s’efforce d’améliorer la vie des artistes et des travailleurs du secteur artistique, en proposant des modèles de production innovants pour les artistes émergents, en créant des programmes de formation pour les voix marginalisées et en proposant des idées politiques audacieuses pour activer les espaces civiques grâce à l’art et repenser l’accès grâce à des modèles de paiement plus abordables.
Parmi ses réalisations : Avec Why Not : I’m So Close, Spent, A Brimful of Asha, Fault Lines de Nicolas Billon qui a remporté le Prix du Gouverneur général pour le théâtre, Prince Hamlet, Like Mother Like Daughter (Complicite/Why Not Theatre), What you won’t do for love, avec les écologistes acclamés David Suzuki et Tara Cullis, Mahabharata (Shaw/Barbican). Avec Soulpepper : Accidental Death of an Anarchist, The 39 Steps, Animal Farm. Avec le Theatre Centre : Alanna Mitchell’s Sea Sick (co-réalisé avec Franco Boni), We are Proud to Present… Avec le Shaw Festival : The Adventures of a Black Girl in Search of God de Lisa Codrington et The Orchard After Chekhov de Sarena Parmar. Avec Factory Theatre : Salt-Water Moon. Avec le Festival de Stratford : Shakespeare’s R + J.

Sherrie Johnson
Diffuseur et productrice
Directrice générale, Crow’s Theatre
Sherrie Johnson a commencé son mandat en tant que directrice générale du Crow’s Theatre en février 2019, devenant ainsi la première directrice générale de Crow.
Sherrie apporte un large éventail d’expériences en tant que leader artistique à son rôle au Crow’s Theatre. Elle a été membre de l’équipe de direction de Canadian Stage à Toronto de 2013 à 2019. Avant de se joindre à Canadian Stage, Johnson a notamment été directrice artistique fondatrice de Outside The Box à Boston, MA, conservatrice principale au très estimé PuSh International Performing Arts Festival à Vancouver, C.-B., et cofondatrice/directrice artistique du Six Stages Festival à Toronto, Prague, Berlin et Glasgow.
Productrice et agente active, elle a travaillé avec le triumvirat allemand de renommée internationale Rimini Protokoll, les artistes anversois Bart Baele et Yves Degryse de Berlin, le cinéaste et artiste d’installation Srinivas Krishna et l’artiste visuel Stan Douglas.
Sherrie a dirigé avec succès la compagnie de théâtre indépendante da da kamera avec Daniel MacIvor de 1993 à 2007. Sherrie a été la première lauréate du Prix John Hobday pour l’excellence en gestion des arts du Conseil des arts du Canada et a reçu le prix Leonard McHardy et John Harvey en 2019.

Heather Redfern
Diffuseur et productrice
Directrice générale, The Cultch
Mme Redfern est directrice générale du Vancouver East Cultural Centre (The Cultch), où elle met en place un programme de présentations en direct et numériques ainsi qu’un vaste programme d’engagement communautaire. Utilisant la scène comme un outil pour remettre en question les hypothèses, créer un dialogue et apporter des changements, les spectacles de The Cultch célèbrent la richesse et la diversité des communautés qui peuplent ce pays et le monde. Heather a consacré sa carrière à servir un groupe diversifié d’artistes et de publics. Elle s’intéresse particulièrement à la création de nouvelles formes et à la constitution d’équipes créatives qui sortent de leur zone de confort.
En 2023, elle a reçu le prix Gascon-Thomas pour l’innovation dans le domaine du théâtre. En outre, elle a reçu le prix Business and the Arts Award for Excellence in Arts Management de la ville d’Edmonton et le Mallory Gilbert Leadership Award pour son leadership soutenu, inspiré et créatif dans le domaine du théâtre canadien.
Auparavant, elle a été directrice générale du Greater Vancouver Alliance for Arts and Culture, productrice artistique du Catalyst Theatre d’Edmonton et conceptrice de théâtre indépendante.
Mme Redfern a récemment rejoint le conseil d’administration de l’École nationale de théâtre du Canada.

Charlie Wu (Il/He/Him)
Diffuseur
Directeur général, Association canado-asiatique des événements spéciaux
et directeur général de la Society of We Are Canadian Too (VC)
Charlie Wu est un bâtisseur communautaire dévoué dans le secteur des arts et de la culture, qui apporte plus de 25 ans d’expérience à son travail. Il occupe actuellement des fonctions clés en tant que directeur général du Asian-Canadian Special Events Association et directeur général de The Society of We Are Canadians Too à Vancouver. À ce titre, il supervise des événements tels que TAIWANfest et LunarFest en Colombie-Britannique et en Ontario, ainsi que le lancement du Jade Music Festival en 2022, dans le but de faire de Vancouver la plaque tournante nord-américaine de la musique en langue chinoise.
Charlie est reconnu pour sa capacité à favoriser les partenariats entre les organisations artistiques et les communautés culturelles, en collaborant avec des institutions telles que le Harbourfront Centre de Toronto, le PuSh Festival et le Museum of Vancouver. En tant que diffuseur, il défend les artistes sous-représentés au niveau local et international. Grâce à ses nombreux contacts à Taïwan et dans d’autres pays asiatiques, Charlie facilite les échanges et les partenariats entre le Canada et l’Asie, renforçant ainsi les liens culturels et la diversité dans le secteur des arts et de la culture.

Raeesa Lalani (Elle/She/Her)
Diffuseur
Directrice artistique, Prismatic Arts Festival
Raeesa Lalani est une professionnelle des arts et une femme leader qui a eu un impact significatif sur le monde de la créativité et de la culture dans sa région. Passionnée par les arts depuis son plus jeune âge, Raeesa a défini son parcours par son dévouement inébranlable à la promotion de l’expression artistique et à l’autonomisation des artistes.
Passionnée par tout ce qui touche aux beaux-arts et aux communications, elle a obtenu un diplôme en arts de l’Université Dalhousie et un diplôme d’études supérieures en journalisme de l’Université de Kings College.
Elle est actuellement directrice artistique du Prismatic Arts Festival, un organisme reconnu à l’échelle nationale et doté d’une approche novatrice qui, depuis sa création, a pour mandat et pour priorité de soutenir et de mettre en valeur les artistes autochtones et les artistes de couleur.
En tant que leader, Raeesa reconnaît le pouvoir de transformation des arts. Elle est à l’origine d’initiatives qui favorisent le changement social et promeuvent la diversité et l’inclusion dans les arts, afin de renforcer son engagement à créer un secteur plus équitable.
Au-delà de ses réalisations professionnelles, Raeesa reste profondément engagée dans la philanthropie, soutenant diverses initiatives culturelles et utilisant sa plateforme pour défendre le pouvoir transformateur de l’art dans l’éducation et le développement communautaire. Elle siège actuellement au conseil d’administration du Downtown Halifax Business Commission ainsi qu’au Atlantic Presenters Association en tant que vice-présidente. En plus de son travail dans l’administration des arts, elle a un don pour la scène !

Vivian Paradis
Diffuseur
Responsable de la programmation, Théâtre Le Diamant
Depuis plus de vingt ans, Viviane Paradis travaille dans le domaine des arts en tant que gestionnaire culturelle, directrice artistique, programmatrice ou écrivaine pour divers organismes de la ville de Québec (Canada). De 2011 à 2015, elle a été directrice artistique du Mois Multi, un festival international dédié aux arts numériques et interdisciplinaires. Depuis 2015, elle est chargée de production pour Ex Machina, la compagnie du metteur en scène Robert Lepage. En 2019, elle rejoint l’équipe du Théâtre Le Diamant, un nouveau lieu de diffusion à Québec fondé par Robert Lepage où elle est responsable de la programmation depuis 2021. Le Diamant se consacre aux arts de la scène – principalement le théâtre et le cirque – avec une salle de six cents places et présente des œuvres locales, nationales et internationales.

Lesandra Dodson
Diffuseur
Responsable des programmes, Fredericton Playhouse
Lesandra Dodson est responsable des programmes au Playhouse, une salle de spectacle multidisciplinaire située sur la côte est du Canada, à Fredericton, au Nouveau-Brunswick. Elle supervise six programmes différents dans les domaines de l’éducation, des résidences et de la sensibilisation, dont la série phare multidisciplinaire Spotlight, qui présente chaque saison des artistes internationaux et nationaux.
Ancienne danseuse professionnelle originaire de Vancouver, Lesandra est une chorégraphe et metteuse en scène contemporaine indépendante qui compte plus de 25 ans d’expérience dans l’administration artistique. Avant de rejoindre le Playhouse, elle a été directrice générale du Charlotte Street Arts Centre, enseignante au département des beaux-arts de l’université Saint Thomas et codirectrice artistique de la coopérative. Tout au long de sa carrière à travers le pays, elle s’est engagée à créer des initiatives et des opportunités clés pour soutenir et encadrer les artistes émergents.

Glenn Brown – Ex Officio
Diffuseur
Gestionnaire de Théâtre, Sanderson Centre for the Performing Arts(ONT)
Glenn est gestionnaire du Sanderson Centre (ON) depuis 2006. Ses responsabilités incluent la programmation d’une série multidisciplinaire pour ce théâtre historique vieux d’un siècle, ainsi que la gestion de la demande de location par des utilisateurs de la communauté amateur et des promoteurs professionnels. Glenn gère également les budgets opérationnels et d’investissement du lieu, ainsi que les négociations collectives. Avant d’occuper ce poste, Glenn était directeur technique du Sanderson Centre, avec plus de 15 ans d’expérience dans la production. Il a également siégé au conseil d’administration de Ontario Presents, en tant que trésorier (2017-

Chris Lorway
Diffuseur
Président-directeur général, Banff Centre for Arts and Creativity, Banff, Alberta
Chris Lorway est le président-directeur général du Banff Centre for Arts and Creativity. Il apporte une vaste expérience de leadership dans un large éventail de disciplines artistiques, tant au Canada qu’à l’international. Bien positionné pour renforcer le rôle du Banff Centre en tant que leader créatif du Canada dans les domaines des arts, du leadership et de la mise en relation, Chris possède un solide bilan en tant qu’influenceur de portée mondiale dans le secteur des arts et de la culture.
Chris est citoyen canadien, né et élevé au Cap-Breton, et se joint au Banff Centre après avoir occupé récemment les postes de directeur général et directeur artistique à Stanford Live, en Californie. Ses programmes artistiques et communautaires s’appuient sur l’étendue et la profondeur des ressources de l’Université Stanford afin de relier les performances aux enjeux, idées et découvertes majeurs de notre époque, dans une saison réunissant plus de 200 représentations et événements répartis dans quatre salles principales.
Avant d’occuper ses fonctions à Stanford Live, Chris était directeur de la programmation et du marketing au sein de The Corporation of Massey Hall and Roy Thomson Hall, où il s’est employé à développer une identité de marque cohérente pour l’institution et à faire en sorte que la programmation dans les salles reflète la diversité de la ville de Toronto.
Auparavant, il a été le premier directeur artistique du Luminato Festival, où il a commandé ou co-commandé près de 50 nouvelles œuvres d’artistes canadiens et internationaux.
Avant son retour au Canada en 2007, il a été consultant aux États-Unis auprès de AMS Planning and Research et AEA Consulting. Ces deux postes lui ont permis d’acquérir une connaissance approfondie de la gouvernance et des opérations de grandes organisations culturelles, dont Carnegie Hall, le New York City Center, Jazz at Lincoln Center, l’Edinburgh International Festival, la Royal Shakespeare Company, le West Kowloon Cultural District et la San Francisco Opera.
Avant son expérience en consultation, il a travaillé pour le Lincoln Center for the Performing Arts, où il a fait partie pendant deux saisons de l’équipe du Lincoln Center Festival. C’est là qu’il a été introduit à certains des plus grands artistes et compagnies au monde. Il a également occupé des postes en marketing et en développement au Lincoln Center et a travaillé sur la première phase du projet de réaménagement du campus d’une valeur de 1,5 milliard de dollars.

Pam Patel
Diffuseur et membre du conseil d’administration de CAPACOA
Directrice artistique, MT Space / IMPACT Festival (ON)
Pam Patel est une actrice qui travaille avec de nombreuses compagnies canadiennes et qui effectue des tournées nationales et internationales. Diplômée du programme de musique de l’Université Wilfrid Laurier, Pam s’est spécialisée en musique et en improvisation, établissant une carrière d’artiste multidisciplinaire.
Pam est la directrice artistique de MT Space, où elle poursuit sa passion pour la centralisation des voix racialisées par le théâtre. Pam a été présidente de NUMUS, une organisation locale de musique nouvelle, et est présidente de Arts Awards Waterloo Region. Parallèlement à ses efforts pour défendre les arts locaux, Pam a également siégé au comité consultatif sur les arts et la culture de la ville de Kitchener. Avec ce comité, elle a joué un rôle actif en exprimant les préoccupations au nom de la communauté artistique dans son ensemble. En 2018, Pam a reçu la bourse Paul Harris Fellowship du Rotary International pour service au-dessus de soi dans le domaine des arts et de la culture, qui a été remise lors du discours sur l’état de la ville du maire de Waterloo. Plus récemment, Pam a reçu le prix Emerging Leader in Performing Arts de l’association canadienne de présentation des arts, CAPACOA, et a reçu le prix Women of Achievement 2021 de Zonta.

David Warburton
Diffuseur et membre du conseil d’administration de CAPACOA
Directeur exécutif artistique, The Port Theatre Nanaimo, Nanaimo, BC
David Warburton (김모세) est le directeur exécutif artistique du Port Theatre et le président de la Canadian Dance Assembly, une organisation nationale de services artistiques qui offre une voix forte à la danse canadienne et favorise le développement de ressources pour le secteur de la danse.
Il est l’ancien directeur général de la compagnie du Royal Winnipeg Ballet (RWB), ayant rejoint l’organisation en 2013 d’abord en tant que gestionnaire de compagnie, avant de devenir directeur du développement des tournées et des affaires puis directeur général. Il a joué un rôle central dans la restructuration et la reconstruction de la compagnie de ballet.
Warburton a co-créé la pièce nationale primée SANGJA, qui a été présentée pour la première fois à Séoul et a tourné à plusieurs reprises en Corée et au Canada. Il a été invité comme conférencier pour parler de son travail en matière de plaidoyer à Vancouver, Toronto, Montréal et Séoul. Il a été sélectionné comme l’un des neuf leaders émergents pour l’Institute for Leadership Training de Dance/USA, un programme soutenu par la Andrew W. Mellon Foundation, qui vise à modifier les modèles d’inégalités dans la danse.
Il a été membre organisateur de la Korean Society of Manitoba de 2016 à 2022. Son travail en plaidoyer gouvernemental et en diplomatie culturelle a contribué de manière significative au soutien fédéral des arts et du secteur culturel pendant la pandémie de COVID-19. Cela a inclus des consultations directes cruciales avec la vice-première ministre Chrystia Freeland et le bureau du Premier ministre.

Mickaël Spinnhirny
Label de danse
Codirecteur général et artistique, CAPAS, Montréal (Québec)
Danseur, entrepreneur culturel et spécialiste du développement des publics, Mickaël Spinnhirny navigue à la croisée de la création artistique et de la stratégie organisationnelle. Fort d’un parcours international en tant qu’interprète, il a cofondé CAPAS, le premier label de danse au Canada, où il accompagne autant les artistes que les structures culturelles dans leurs enjeux de production, de mise en marché et de diffusion. Son travail est guidé par une volonté de créer des ponts entre les univers artistiques et les besoins concrets des équipes de terrain. Il s’intéresse de près aux outils qui permettent de simplifier les processus, améliorer les communications et renforcer l’impact des organismes culturels, notamment à travers les nouvelles technologies.
Sue Urquhart – Ex Officio
Directrice générale, CAPACOA
Judy Harquail – Ex Officio
Consultante et stratège en développement de marché international, CAPACOA