En tant qu’organisateur d’événements, vous passez beaucoup de temps à saisir des informations sur votre site web et dans les calendriers d’événements. Mais ces informations sont-elles bien optimisées pour être trouvées par les moteurs de recherche et l’IA ? Peuvent-elles être réutilisées à travers différentes plateformes numériques ?
Durant cette séance, vous découvrirez comment les données structurées et l’optimisation pour les moteurs génératifs peuvent améliorer la découvrabilité numérique de vos événements. Vous découvrirez également comment des bases de connaissances ouvertes telles que Wikidata et Artsdata ont peut-être déjà donné un coup de main. En mettant en pratique quelques recommandations clés, vous pourrez exploiter la puissance de ces technologies afin de toucher de nouveaux publics !
Cette séance, accessible aux débutants, est ouverte à tous les travailleurs culturels et artistes. Elle sera particulièrement utile à tous ceux qui participeront à la séance de développement professionnel d’Artsdata lors de la conférence CAPACOA.
Date : le lundi 24 novembre 2025 à 20h00 HNE / mardi 25 novembre 2025 à 9h00 AWST (autres fuseaux horaires)
Veuillez noter que cette présentation se déroulera en anglais. Toutefois, les questions et commentaires seront les bienvenus en anglais ou en français.
Animatrice
Morgan Pannunzio (Gestionnaire de projets données et médias, CAPACOA)

Morgan Pannunzio (elle) est une artiste multidisciplinaire établie à Toronto, sur le territoire traditionnel des Anishinaabe, des Mississaugas de la rivière Crédit, des Hurons-Wendat et des Haudenosaunee. Diplômée du Humber College, Morgan est titulaire d’un baccalauréat en musique (voix, 2023) et d’un certificat en création littéraire (2024). Parallèlement à sa pratique artistique, elle travaille comme gestionnaire de projets en données et médias à l’Association canadienne des organismes artistiques (CAPACOA), où elle allie sa passion pour les données ouvertes et les arts.