« Les balises du Web sémantique pourraient bien transformer la découvrabilité du contenu dans la Toile. » (La numérisation des arts du spectacle, 2017).
Est-ce que les données structurées et autres outils du Web sémantique aident réellement les amateurs de spectacle à trouver des événements près de chez eux ? En 2017, nous en avions la conviction. Aujourd’hui, nous en avons la preuve.
Une nouvelle recherche commandée dans le cadre du projet Artsdata a confirmé l’existence d’une forte association entre certaines données structurées et l’achalandage en provenance des moteurs de recherche. À l’occasion du lancement du rapport, l’équipe de recherche va partager son approche multi-modale de mesure de la découvrabilité et dévoiler quelles données structurées chaque organisme artistique devrait désormais intégrer à leur site Web. Plusieurs ressources et outils pratiques seront aussi partagées.
Cet événement est destiné à tous les travailleurs et travailleuses du secteur des arts de la scène et en particulier aux personnes responsables du marketing et des communications.
L’interprétation simultanée anglais-français sera offerte.