#AvenirDuSPECTACLE

#AvenirDuSPECTACLE

Investir dans l'avenir du spectacle vivant

En 2019, après un plaidoyer soutenu du secteur du spectacle, le gouvernement fédéral a accordé des investissements provisoires au Fonds du Canada pour la présentation des arts et au programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine. Ces fonds supplémentaires arriveront à échéance le 31 mars 2024. Avec l’ajout de ce financement, ces deux programmes ont accueilli plusieurs nouveaux bénéficiaires, si bien que leurs enveloppes budgétaires sont désormais plus étirées que jamais. Le désinvestissement n’est pas une option. C’est pourquoi le secteur du spectacle demande au gouvernement fédéral de pérenniser les investissements supplémentaires et d’investir 30 millions de dollars de plus par année dans ces deux programmes.

Les associations du secteur ont formulé des recommandations solidement étoffées en ce sens dans leurs mémoires prébudgétaires (voir les recommandations de CAPACOA en vue du budget fédéral 2023).

Nous demandons à tous les organismes de diffusion et à tous les festivals de contacter leur député.e fédéral et de lui dire quelles retombées ces investissements du gouvernement fédéral auront sur votre organisme et sur votre collectivité.

  • Envoyez une lettre personnalisée à votre député à partir
    de ce gabarit de lettre;
  • Invitez votre député à assister à l’un de vos événements à venir;
  • Exprimez votre gratitude pour les mesures de soutien
    exceptionnelles pendant la pandémie; et,
  • Expliquez en quoi un financement pérenne et accru est nécessaire pour votre organisme.

L’Association canadienne des organismes artistiques (CAPACOA), l’Association professionnelle des diffuseurs de spectacles RIDEAU, l’Association canadienne de la musique sur scène et Festivals et événements majeurs ont coprésenté deux assemblées sectorielles en novembre afin de présenter la campagne et ses outils.

Le financement de la diffusion à l’avant-scène : assemblée sectorielle


Live Performance Town Hall: Setting the Stage for Further Funding Increases


Participez activement d’autres manières :

Suivez-nous et nos partenaires sur les médias sociaux.

Partagez nos ressources numériques avec vos collègues et vos réseaux.

Partagez vos propres photos et marquez #AvenirDuSPECTACLE !