Bourse Paul Gravett 2019

Canadian Arts Presenting Association/Association canadienne des organismes artistiques (CAPACOA) soutient le milieu de la tournée et de la diffusion des arts de la scène par son engagement à rendre ceux-ci accessibles à  tous les Canadiens.

Grâce au Bourse Paul Gravett, CAPACOA est en mesure d'offrir à un professionnel des arts émergents une participation garantie à la Conférence CAPACOA 2019 et une participation au programme La Relève. CAPACOA assumera les frais de participation du candidat retenu à la conférence, y compris les billets d'avion et l'hébergement, jusqu'à concurrence de 1 000 $. La nourriture et les autres frais accessoires sont à la charge du participant. Cette bourse appuie les jeunes professionnels des arts de la scène pour qui les frais de participation sont prohibitifs.

Un(e) candidat(e) éligible :

  • Réside au Canada;
  • Travaille dans le domaine des arts de la scène à titre d'artiste, d'agent ou de gestionnaire d'artistes, d'administrateur des arts dans un diffuseur (théâtre, festivals et diffuseur de musique) ou organisme de service aux arts;
  • Les candidats doivent en être aux premières étapes de leur carrière.

On tiendra compte des membres de groupes marginalisés ou sous-représentés, y compris, mais sans s'y limiter, les membres des Premières Nations, les Inuits et les Métis, les personnes de couleur, les personnes LGBTQ2+, les immigrants et les réfugiés, et de toute intersection ou chevauchement entre ces communautés. Le candidat retenu doit participer au programme de la Relève.

La Relève s'agit d'un programme dans le cadre duquel CAPACOA s'adresse aux professionnels des arts en début et en milieu de carrière qui cherchent à renforcer leurs compétences de base, à assurer le développement du leadership et à fournir aux participants les outils et les ressources nécessaires pour participer activement au développement artistique et culturel dans leur communauté.

Les candidats doivent soumettre un formulaire de demande dûment rempli au plus tard le 28 août 2019. Les demandes doivent être soumises à Andrew Giguère. N'hésitez pas à vous connecter si vous avez des questions.