Une pente descendante?

Événement public à Vancouver Public Library

5 novembre 2018 – La fréquentation des salles de spectacles aurait chuté de 71 % à 60 % selon le Sondage sur l'accès et la disponibilité. Pourtant, d'autres lieux comme les bibliothèques ont transformé leur expérience client et en retirent aujourd'hui des retombées étonnantes.

Aperçu de l'article dans le managazine International Arts Managers.Voilà quelques uns des constats sur la participation culturelle qui ont fait l'objet d'un article dans l'édition de novembre du magazine International Arts Managers, en guise de prélude à la Conférence CAPACOA.

La Conférence CAPACOA aura lieu les 12 et 13 novembre à Montréal, en convergence avec la Biennale CINARS et MUNDIAL MONTRÉAL. La programmation offrira de nombreuses occasions de tourner le dos au status quo. Nous y présenterons une plénière avec des chercheurs sur la participation culturelle, un dialogue avec deux bibliothèques innovantes, une discussion sur la place qui doit être cédée aux communautés autochtones, ainsi que le Grand café des connaissance, un événement de mise en commun des savoirs présentés en collaboration avec CINARS.

Lire l'article [en anglais]

 

 

Actualités précédentes

La participation culturelle des nouveaux Canadiens

Tournée des arts de la scène en Nouvelle-Zélande et en Australie