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Directeur de la communication – Choral Canada et CAPACOA

Date de clôture : le 17 janvier 2022

Canada Choral (CC) et le Canadian Association for the Performing Arts – l’Association Canadienne des organismes artistiques (CAPACOA) ont créé un poste partagé pour un professionnel en communications qui souhaite avoir un impact significatif. La fonction peut être exercée de n’importe où au Canada.

À propos des employeurs

Canada Choral

Canada Choral est l’organisme de service national pour le secteur et la communauté des arts choraux au Canada. Nous existons pour célébrer et défendre la musique chorale au Canada,avec la revendication, le perfectionnement professionnel, et la recherche. Nos programmes comprennent le Podium Choral Conference & Festival, le programme de formation professionnelle et la tournée du Chœur national des jeunes du Canada, le Concours national pour les chœurs amateurs canadiens, le Concours national d’écriture chorale, la revue chorale Anacrusis, et plus encore.

Pour plus d’information sur Choral Canada – Canada Choral, visitez : www.choralcanada.org

20 heures par semaine seront consacrées à Canada Choral. 

CAPACOA

Le Canadian Association for the Performing Arts/l’Association canadienne des organismes artistiques (CAPACOA) est une organisation nationale de services artistiques soutenant la communauté des tournées et les arts du spectacle. CAPACOA s’efforce de défendre les intérêts des diffuseurs, agents et gestionnaires, compagnies artistiques, réseaux et autres intervenants canadiens, ainsi que des communautés qu’ils servent, et d’offrir aux professionnels de l’industrie des arts de la scène des occasions de se rencontrer, de collaborer et de développer leurs compétences au niveau national.

CAPACOA croit que les arts définissent notre société. Ils sont essentiels à la qualité de vie de tous les Canadiens. Nous croyons que nous :

  • devons servir nos membres   
  • faisons partie d’un réseau interconnecté de pairs
  • donnons à nos membres les moyens d’agir afin qu’ils puissent mieux servir leurs communautés
  • devons jouer un rôle de premier plan dans le développement des arts de la scène au Canada
  • devons être un catalyseur de l’innovation dans les arts du spectacle

Pour plus d’information, visitez notre site web: capacoa.ca.

20 heures par semaine seront consacrées à CAPACOA. 

Exigences générales

Excellentes aptitudes en communication, verbale et écrite, dans les deux langues officielles.

Expérience de l’utilisation d’outils de communication numérique, notamment le marketing par courriel, les sites web, les blogs, les médias sociaux, les logiciels de bureautique standard, y compris la suite Microsoft Office, la suite Google et les logiciels de retouche d’images.

Capacité à communiquer des messages de manière attrayante dans divers contextes, informels (c’est-à-dire les médias sociaux) et formels (c’est-à-dire le rapport annuel). Capacité à expliquer pourquoi un message donné est important pour le(s) public(s) visé(s).

Familiarité avec un ou plusieurs logiciels de gestion des relations avec les clients. Connaissance de WordPress ou d’un logiciel similaire.

Qualités personnelles

  • Confiance avec la technologie
  • Bien organisé
  • Sens aigu de la stratégie
  • Aptitude à raconter des histoires
  • Axé sur les données
  • Passion pour les arts de la scène et/ou la gestion d’orgasme à but non-lucratif
  • Solides compétences en matière de recherche et de pensée critique
  • Proactivité dans la gestion des problèmes
  • Capacité à jongler avec des priorités multiples/concurrentes
  • Un bon collaborateur
  • Avoir le droit legal de travailler légalement au Canada

Responsabilités

Canada Choral

En collaboration avec le directeur général et le directeur des programmes et services, vous soutenez les membres de Choral Canada ainsi que le secteur et la communauté des arts choraux par le biais des communications en ligne, des médias sociaux, du site Web et des événements en personne et virtuels.

  • Gestion du site web
  • Rédaction d’une ou deux infolettres par mois.
  • Gestion du logiciel GRC de Canada Choral
  • Gestion des médias sociaux de Canada
  • Marketing des événements, opportunités et programmes de Canada Chorel
  • Trouver et partager du contenu pertinent pour les membres de Choral Canada et pour le secteur et la communauté de l’art choral.
  • Gestion des annonceurs pour la revue chorale Anacrusis (publiée trois fois par année)
  • Collaborer avec les organisations chorales provinciales et d’autres réseaux pertinents pour partager du contenu.

CAPACOA 

Articuler une présence en ligne forte et active à travers les voies de communication de CAPACOA, pour mieux soutenir et engager les membres, fournir des informations de recherche et des informations pertinentes pour le secteur des arts du spectacle et faire connaître CAPACOA.

  • Mettre à jour le site Web CAPACOA pour qu’il reste actuel et attrayant.
  • Co-rédiger, mettre en forme et éditer Libre Accès, le bulletin mensuel de CAPACOA, avec un mélange de contenu original, de contenu de source secondaire et de nouvelles des membres concernant le secteur des arts de la scène.
  • Rédiger et diffuser des communiqués de presse occasionnels en consultation avec le personnel et le comité de communication et de revendication.
  • Write or commission original news items/blog posts for publication on the website.
  • Coordonner la traduction des contenus, quand nécessaire.
  • Trouver des photos captivantes pour ajouter un élément de narration visuelle à tous nos contenus.
  • Diffusez du contenu original et partagez du contenu pertinent sur les médias sociaux.
  • Promouvoir tous les événements et webinaires par le biais de courriels et de médias sociaux.
  • Quand justifié, préparer et envoyer un bulletin d’information hebdomadaire, envoyé à tous les membres de CAPACOA.
  • Mettre en avant les sponsors, les membres, etc. par le biais des médias sociaux si nécessaire.
  • Promouvoir tous les programmes actuels auprès des membres et articuler leur valeur ajoutée à la lumière des besoins quotidiens et des attentes futures des membres.
  • Collaborer avec d’autres réseaux et organismes de services artistiques pour partager les contenus entre associations.

Rémunération et avantages sociaux

Il s’agit d’un poste à temps plein, basé sur un horaire de 40 heures par semaine. Le salaire de départ pour ce poste est de 45 000 $ par an.  Nous offrons des avantages sociaux, une assurance maladie complémentaire et l’accès à un budget de développement professionnel.

Ce poste relève conjointement des directeurs généraux de Canada Choral et de CAPACOA.

Processus de soumission des candidatures

Veuillez envoyer un curriculum vitae, une lettre de motivation et deux échantillons de textes à l’adresse info@choralcanada.org en indiquant « Directeur de la communication » dans l’objet du courriel.

CAPACOA et CC offrent l’égalité des chances à tous les candidats. Les organisations s’engagent à respecter les principes d’équité et de diversité en matière d’emploi. Nous encourageons les personnes autochtones, les personnes vivant avec un handicap, les minorités sexuelles et de genre, les femmes et les membres de tous les groupes minoritaires à poser leur candidature et à s’identifier.

Date de clôture : le 17 janvier 2021

Nous remercions tous les candidats de l’intérêt qu’ils portent à ce poste. Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

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