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Gestionnaire des adhésions et des programmes – CAPACOA

L’Association canadienne des organismes artistiques (CAPACOA) est à la recherche d’un(e) gestionnaire des adhésions et des programmes bilingue et à temps plein qui souhaite contribuer à soutenir un secteur des arts de la scène plus résilient, plus inclusif et plus innovant, alors que celui-ci se remet de la pandémie. Bien que CAPACOA soit basée à Ottawa, en Ontario, le poste peut être occupé n’importe où au Canada.

Date de clôture : prolongée au 7 juin 2021

Description du poste

Le gestionnaire des adhésions et des programmes* s’occupe de tous les aspects des relations et des services aux membres. Les principaux domaines de travail comprennent les services aux membres et les communications, la prestation de programmes, la logistique des événements et de la conférence nationale. 

Responsabilités en matière de relations avec les membres

Le gestionnaire des adhésions et des programmes est le principal lien entre l’association et ses membres. Le titulaire du poste sera chargé de diriger le processus de renouvellement des adhésions et d’accueillir les nouveaux membres tout au long de l’année. Les responsabilités connexes comprennent, sans s’y limiter, les éléments suivants

  • La mise à jour de la base de données des membres ; 
  • Les communications directes avec les membres et l’assistance à la directrice des communication dans les activités de communication ;
  • La représentation de l’association, la prise de contact avec des membres potentiels et la participation aux efforts de développement de partenariats.

Responsabilités en matière de programmes et d’événements

Le gestionnaire des adhésions et des programmes est le chef d’équipe pour la logistique des événements et l’administration des programmes en cours. Les responsabilités dans ce domaine comprennent, entre autres, les suivantes :

  • La mise en œuvre d’un programme annuel de renforcement des capacités et et la coordination de projets occasionnels ;
  • La logistique des réunions et des événements, tels que la retraite des agents et gérants d’artistes, la rencontre nationale des réseaux et la conférence annuelle ;
  • Gestion des commandites pour la conférence annuelle (en collaboration avec le directeur de la communication) ;
  • Contribuer à la conception des offres de développement professionnel, lors des événements annuels et des conférences en ligne tout au long de l’année (avec le soutien du comité de la conférence).

D’autres responsabilités transversales incluent l’évaluation et les rapports des programmes/événements ainsi que le soutien à divers comités, y compris les comités du conseil d’administration.

Cette description de poste ne constitue pas un énoncé complet des responsabilités. Ces responsabilités sont représentatives du niveau minimum de connaissances, de compétences et/ou d’aptitudes.

Exigences générales

Les candidats doivent posséder les compétences et aptitudes suivantes :

  • Excellentes compétences en communication orale et écrite en français et en anglais. 
  • Capacité à organiser le travail avec une supervision limitée; établir des priorités et une bonne gestion du temps
  • Bon collaborateur
  • Sens du détail
  • Capacité à penser de manière critique aux besoins des membres et aux besoins organisationnels
  • Orienté vers le service
  • Capacité à prendre des initiatives
  • Utilisation confiante de la technologie
  • Une expérience professionnelle dans le secteur culturel est un atout

Certains déplacements occasionnels peuvent être nécessaires.

Rémunération et avantages

Il s’agit d’un poste à temps plein, basé sur un horaire de 40 heures par semaine. Le salaire est proportionnel à l’expérience, avec une fourchette de salaire de départ de 48 000 $/an.  Nous offrons des avantages sociaux et l’accès à un budget de développement professionnel. Les dépenses raisonnables pour l’installation d’un bureau à domicile peuvent être remboursées.

Rapports hiérarchiques

Le responsable des adhésions et des programmes relève de la directrice générale. Ce poste implique également une coordination étroite du travail avec les autres membres de l’équipe.

Procédure de candidature

Veuillez envoyer un curriculum vitae et une lettre de motivation dans l’une ou l’autre des langues officielles à monposte@capacoa.ca en indiquant « Gestionnaire des adhésions et des programmes » dans l’objet du courriel.

Date limite de dépôt des candidatures : 7 juin 2021, 17 h 00, heure du Pacifique.

L’entrée en fonction est prévue en juin.

Nous invitons toutes les personnes qualifiées à poser leur candidature. Nous nous engageons à respecter l’équité en matière d’emploi et la diversité sur le lieu de travail et nous accueillons les candidatures de femmes, de membres de groupes racialisés/de minorités visibles, d’Autochtones, de personnes en situation de handicap, de personnes de toute orientation sexuelle et de personnes de toute identité ou expression de genre.

Nous vous remercions de votre intérêt, mais nous ne communiquerons qu’avec les candidats sélectionnés pour une entrevue.

À propos de CAPACOA

L’Association canadienne des organismes artistiques/Canadian Association for the Performing Arts (CAPACOA) est un organisme national de services aux arts qui soutient la tournée et la diffusion des arts de la scène. CAPACOA représente 150 diffuseurs de spectacles, festivals, réseaux de diffusion, compagnies de création, agents, gérants d’artistes et autres intervenants du secteur du spectacle. Ensemble, nos réseaux membres regroupent près de 2 000 organismes, associations et compagnies, à but lucratif et à but non-lucratif. La mission de CAPACOA est de favoriser la vigueur, la santé et l’équité de l’écosystème des arts de la scène depuis les artistes jusqu’aux spectateurs.

*L’utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n’a aucune intention discriminatoire.


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