Events

Online Performances: Part 2

In this second of two webinars, experts from the industry will share lessons learned from recent experimentations with online dissemination of performance offerings. Defining the value proposition, being discoverable, acquiring the gear, finding partners, generating value and earning more money than you spent. A viable business model is made of many ingredients.

La diffusion du spectacle en ligne, partie 2

Satisfaire les spectateurs (et y trouver son compte) Rejoignez-nous le Mardi 26 janvier 2021 15 h 00 à 16 h 15 EST Lorsque les restrictions sanitaires ont forcé la fermeture de toutes les salles de spectacles, le modèle d’affaires sur lequel s’appuyait cette industrie s’est soudainement effondré. Plusieurs organismes ont fait preuve de résilience en se lançant dans l’offre d’événements en ligne afin de poursuivre leur mission et de préserver les liens avec leurs publics. Certains ont réussi à rejoindre un auditoire en ligne d’envergure appréciable. Mais ont-ils réussi à définir un modèle d’affaires viable? Au cours de cette formation, des experts de l’industrie partagerons quelques leçons tirées d’expérience de diffusion du spectacle en ligne. Se différencier, être découvrable, se procurer l’équipement, trouver des partenaires, créer de la valeur et générer des recettes plus grandes que les dépenses. Un modèle d’affaire viable, ça repose sur de nombreux ingrédients. Conférencier Invité: Nathalie Courville, HEC-Montréal, IHECS (Brussels), Montreux Comedy (Switzerland) Frédéric Julien, CAPACOA Jerry Wisdom, Windsor Symphony Orchestra Jonathan Bunce, Wavelength Music Jai Djwa, Digital Strategist, Agentic Digital Media Caisse partie 1 Un enregistrement est disponible ici. Le diaporama est disponible ici.