Events

Online Performances Webinar: Part 1

In this first of two webinars, experts from the industry will share lessons learned from audience surveys and from experimentations with online dissemination of performance offerings. Defining the value proposition, choosing the platform, finding an audience, and earning some revenues. Resilience is one thing. Long-term sustainability is another.

La diffusion du spectacle en ligne, partie 1

Une activité de substitution temporaire ou un modèle d’affaire durable? Rejoignez-nous le mardi 19 janvier 2021 de 15 h 00 à 16 h 15 HNE pour discuter de la façon dont les offres de performance en ligne peuvent être un mode de diffusion viable et durable pour votre organisation! Lorsque les restrictions sanitaires ont forcé la fermeture de toutes les salles de spectacles, le modèle d’affaires sur lequel s’appuyait cette industrie s’est soudainement effondré. Plusieurs organismes ont fait preuve de résilience en se lançant dans l’offre d’événements en ligne afin de poursuivre leur mission et de préserver les liens avec leurs publics. Certains ont réussi à rejoindre un auditoire en ligne d’envergure appréciable. Mais est-ce que la demande pour le spectacle en ligne se maintiendra au-delà de la pandémie? Au cours de ce premier d’une série de deux webinaires, des experts de l’industrie partagerons quelques leçons tirées de recherches et d’expérience de diffusion du spectacle en ligne. Définir l’énoncé de valeur, choisir la plateforme, trouver un auditoire, faire un peu d’argent. Se montrer résilient, c’est bien. Atteindre une viabilité à long terme, c’est mieux. Conférencier Invité: Nathalie Courville, HEC-Montréal, IHECS (Brussels), Montreux Comedy (Switzerland) Marie-Odile Duchesneau and Guillaume Déziel, Iptoki Frédéric Julien, CAPACOA Krista Vincent,  Tuckamore Chamber Music Festival Annelise Larson, Digital Media & Marketing Mentor, StorypreneursUnite.com & Veria.ca Un enregistrement est disponible ici. La diaporama est disponicle ici.