Events > Enrichir des données des Orchestres Canadiens dans Wikidata

Loading Events

« All Events

  • This event has passed.

Enrichir des données des Orchestres Canadiens dans Wikidata

September 13 @ 2:00 pm - 3:30 pm EDT

Image avec l'inscription « L'enrichissement des données pour les orchestres canadiens » à gauche et un graphique d'atomes à droite. Les logos des hôtes et des partenaires figurent en haut et en bas de l'image.

Wikidata est une base de connaissance libre et ouverte. Elle est utilisée par Wikipedia, Google et d’autres moteurs de recherche pour obtenir des informations sur votre orchestre. Mais saviez-vous que vous pouvez ajouter, modifier et contribuer aux informations qui s’y trouvent ? Ou mieux encore, que vous pouvez laisser ces moteurs de recherche récupérer automatiquement les informations sur vos événements à venir ?

Rejoignez-nous pour une activité d’enrichissement de données étape par étape, qui vise à plonger dans (et améliorer !) les données publiées des orchestres canadiens dans Wikidata ! Elle a pour objectif de sensibiliser les participants à l’importance de la découvrabilité et de donner à chacun l’accès aux données qui y contribuent.

Après une présentation de Wikidata et du processus de publication par lots, tous les participants seront en mesure de contribuer à l’enrichissement des données disponibles grâce à un accompagnement adapté par des experts.  

Il n’est pas nécessaire d’avoir une connaissance préalable de Wikidata. 

Cette activité bilingue s’adresse au personnel de marketing des orchestres, à ceux qui supervisent le personnel de marketing et à toute autre personne qui doit mettre à jour le site Web et les listes d’événements de son organisation ! Elle est dirigée par Frédéric Julien, Véronique Marino et Simon Villeneuve. Cliquez ici pour lire leurs biographies.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>