Les diffuseur.e.s canadiens intéressés à participer à un programme de développement de réseau d’un an avec des collègues coréens sont invités à soumettre les déclarations d’intérêt pour participer au PAMS (Marché des Arts du Spectacle à Séoul) et au Hong Kong PAX (HKPAX) du 4 au 19 octobre 2024.
Dans le cadre de l’Année des échanges culturels Canada-Corée 2024-2025, CAPACOA et le Conseil des arts du Canada sont heureux de s’associer à un programme de développement d’un an avec des collègues de la région Indo-Pacifique, avec un accent particulier sur la Corée, dans le cadre de l’Année des échanges culturels prévue entre le Canada et la Corée pour 2024-2025.
Le programme de cohorte Canada-Corée renforcera les liens entre les diffuseur.e.s canadiens et le secteur artistique coréen, avec des opportunités à valeur ajoutée pour établir des liens avec Hong Kong et la région Indo-Pacifique. Les membres de la cohorte participeront à des réunions mensuelles avec des diffuseures et des artistes coréens et feront partie d’une délégation au PAMS et au HKPAX dans le cadre d’un programme d’un an visant à renforcer les liens en Corée, à Hong Kong et dans la région indo-pacifique.
Date de clôture de la déclaration d’intérêt: le 16 août 2024
Candidats éligibles : Diffuseur.e.s d’arts canadiens
Dates de voyage : 4 au 19 octobre 2024
Dates de l’événement: PAMS : 8 – 11 octobre 2024 // HKPAX : 14 – 18 octobre 2024
Période de cohorte: septembre 2024 – octobre 2025
Emplacement: Séoul et Hong Kong
Notification: le 26 août 2024
À propos de cette opportunité :
Le PAMS se tient à Séoul chaque année en octobre et constitue un marché artistique asiatique clé pour les professionnels des arts du spectacle au niveau national et international. En tant que plus grande plateforme internationale des arts du spectacle en Asie, le PAMS célèbre cette année son 20e anniversaire.
La première édition du Hong Kong Performing Arts Expo (HKPAX) est un nouveau marché international des arts qui servira de porte d’entrée dans la région indo-pacifique. C’est l’occasion d’entrer en contact avec des centaines de diffuseur.e.s et de producteurs du monde entier, de cultiver des relations et de s’engager dans des échanges artistiques et culturels.
Critères d’admissibilité:
Les diffuseur.e.s doivent répondre aux critères suivants :
- Démontrer sa capacité à travailler en/avec la Corée et avec Hong Kong et/ou la région Indo-Pacifique de manière plus large.
- Être disposés à participer à un programme de développement de réseau d’une durée d’un an avec des collègues coréens et canadiens.
- Avoir de l’expérience dans l’accueil d’oeuvres internationales
- Avoir les ressources humaines et financières nécessaires pour programmer les œuvres internationales.
- Démontrer la capacité de promouvoir les œuvres découvertes lors de votre retour dans votre région et vos réseaux.
- Avoir la capacité d’établir des relations entre les réseaux au Canada pour promouvoir les projets internationaux.
- Posséder les connaissances du secteur canadien des arts de la scène pour être en mesure d’agir à titre d’ambassadeur des artistes canadiens sur la scène internationale.
- Être disposé, et peut faire preuve d’une volonté, d’encourager les échanges et les collaborations internationaux.
Questions?:
Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec Judy Harquail à l’adresse judy.harquail@capacoa.ca.
Remplissez le formulaire pour déclarer votre intérêt
Ce projet a été rendu possible en partie grâce au gouvernement du Canada.