La culture de la communauté: conférence nationale des arts de la scène, 15-18 nov. 2017

La Coalition canadienne des arts demande plus de financement pour la diffusion des arts

2 août 2017 – La Coalition canadienne des arts a publié son mémoire prébudgétaire en vue du budget fédéral 2018. L'une des recommandations qui y figurent demande le doublement du financement du Fonds du Canada pour la présentation des arts.

Parliament building

Le mémoire de la Coalition inclut plusieurs recommandations en lien avec les thèmes de la productivité et de la compétitivité priorisés par le Comité permanent des finances, dont celle-ci :

Hausser les crédits du Fonds du Canada pour la présentation des arts de 30 millions de dollars dans le but d’accroître les occasions de tournées au Canada en synergie avec le développement de marchés internationaux et, dans le même ordre d’idée, clarifier les visées de l’initiative fédérale « Présenter les industries culturelles du Canada au monde entier ».

CAPACOA a participé de très près à l'élaboration du mémoire de la Coalition. En outre, CAPACOA a assuré la préparation d'un argumentaire pour l'augmentation du Fonds du Canada pour la présentation des arts.

« Avec ce mémoire, la Coalition canadienne des arts a démontré une fois de plus sa capacité à articuler des demandes qui répondent à la fois aux besoins du secteur des arts et aux priorités du gouvernement, » a affirmé Frédéric Julien, directeur de la recherche et du développement chez CAPACOA et coprésident de la Coalition canadienne des arts.

Le mémoire prébudgétaire de CAPACOA endosse pleinement celui de la Coalition et apporte des recommandations très ciblée à propos de la fiscalité internationale, en lien avec le thème de la productivité.

Lire le mémoire de la Coalition canadienne des arts

Lire le mémoire de CAPACOA

 

Actualités précédentes

Le Groupe de travail soulève l'enjeu de la fiscalité auprès du Comité des finances

CAPACOA se rallie à la Coalition pour la mobilité des artistes et énonce les priorités du secteur pour l'ALÉNA

Appel de propositions pour le Grand café des connaissances