La culture de la communauté: conférence nationale des arts de la scène, 15-18 nov. 2017

Une société inclusive et bienveillante : la vision de Arts Commons pour Canada 150

2 mai 2017 – Arts Commons, le plus grand centre multidisciplinaire des arts de Calgary, voit grand pour les célébrations du 150e anniversaire de la confédération.

Crowd cheering Michael KaeshammerTout d’abord, Arts Commons s’est associé au Ethno-Cultural Council of Calgary afin de bonifier son programme TD Arts Access Pass. Ainsi, 500 billets de plus (en sus des 1000 billets gratuits déjà offerts par le biais du programme) seront distribués gratuitement aux immigrants, réfugiés et membres de communautés ethnoculturelles desservies par le Ethno-Cultural Council. C’est dans le cadre de ce programme qu’Arts Commons conviait le 12 avril dernier la communauté de Calgary à une fête boogie-woogie du 150ème avec Michael Kaeshammer. Plusieurs artistes locaux se sont joints à Michael Kaeshammer et à son groupe pour l’occasion. La soirée a culminé sur la scène du Jack Singer Concert Hall, dans un grand moment de chanson et de célébration.

Ensuite, le 1er juillet, Arts Commons Presents assurera la programmation de huit heures consécutives de spectacles et d’expériences artistiques sur la Place olympique de Calgary, pour le compte de la Ville de Calgary. Spectacles, arts visuels, improvisation, arts communautaires – la communauté artistique de Calgary au grand complet se trouvera au cœur de la fête.

« C’est merveilleux de pouvoir célébrer le talent canadien avec artiste d’origine allemande de la trempe de Michael Kaeshammer. Nous sommes ravis de célébrer le 150e du Canada en partenariat avec le Ethno-Cultural Council of Calgary. Nous réalisons une vision commune de promotion de la participation citoyenne par le biais des arts auprès des immigrants, des réfugiés et des nouvelles communautés, » a déclaré Jennifer Johnson, Directrice de la programmation de Arts Common.

 

 

Actualités précédentes

Les arts et la culture sont essentiels pour renforcer l’appartenance, souligne le nouveau rapport national Signes vitaux

Un 150e sous le signe de la collaboration