Évènements à venir

La diffusion du spectacle en ligne, partie 1

Une activité de substitution temporaire ou un modèle d’affaire durable? Rejoignez-nous le mardi 19 janvier 2021 de 15 h 00 à 16 h 15 HNE pour discuter de la façon dont les offres de performance en ligne peuvent être un mode de diffusion viable et durable pour votre organisation! Lorsque les restrictions sanitaires ont forcé la fermeture de toutes les salles de spectacles, le modèle d’affaires sur lequel s’appuyait cette industrie s’est soudainement effondré. Plusieurs organismes ont fait preuve de résilience en se lançant dans l’offre d’événements en ligne afin de poursuivre leur mission et de préserver les liens avec leurs publics. Certains ont réussi à rejoindre un auditoire en ligne d’envergure appréciable. Mais est-ce que la demande pour le spectacle en ligne se maintiendra au-delà de la pandémie? Au cours de ce premier d’une série de deux webinaires, des experts de l’industrie partagerons quelques leçons tirées de recherches et d’expérience de diffusion du spectacle en ligne. Définir l’énoncé de valeur, choisir la plateforme, trouver un auditoire, faire un peu d’argent. Se montrer résilient, c’est bien. Atteindre une viabilité à long terme, c’est mieux. Conférencier Invité: Nathalie Courville, HEC-Montréal, IHECS (Brussels), Montreux Comedy (Switzerland) Marie-Odile Duchesneau and Guillaume Déziel, Iptoki Frédéric Julien, CAPACOA Krista Vincent,  Tuckamore Chamber Music Festival Annelise Larson, Digital Media & Marketing Mentor, StorypreneursUnite.com & Veria.ca S'INSCRIRE ICI

La diffusion du spectacle en ligne, partie 2

Satisfaire les spectateurs (et y trouver son compte) Rejoignez-nous le Mardi 26 janvier 2021 15 h 00 à 16 h 15 EST Lorsque les restrictions sanitaires ont forcé la fermeture de toutes les salles de spectacles, le modèle d’affaires sur lequel s’appuyait cette industrie s’est soudainement effondré. Plusieurs organismes ont fait preuve de résilience en se lançant dans l’offre d’événements en ligne afin de poursuivre leur mission et de préserver les liens avec leurs publics. Certains ont réussi à rejoindre un auditoire en ligne d’envergure appréciable. Mais ont-ils réussi à définir un modèle d’affaires viable? Au cours de cette formation, des experts de l’industrie partagerons quelques leçons tirées d’expérience de diffusion du spectacle en ligne. Se différencier, être découvrable, se procurer l’équipement, trouver des partenaires, créer de la valeur et générer des recettes plus grandes que les dépenses. Un modèle d’affaire viable, ça repose sur de nombreux ingrédients. Conférencier Invité: Nathalie Courville, HEC-Montréal, IHECS (Brussels), Montreux Comedy (Switzerland) Frédéric Julien, CAPACOA Jerry Wisdom, Windsor Symphony Orchestra Jonathan Bunce, Wavelength Music Jai Djwa, Digital Strategist, Agentic Digital Media Caisse partie 1 S’INSCRIRE ICI  

Atelier #8 : Éditer une production artistique dans Wikidata

Wikidata est une base de connaissances gratuite liée à Wikipédia. C’est un des levier de la découvrabilité car les moteurs de recherche et de recommandation y puisent des réponses aux questions de leurs usagers. Cet atelier pratique s'adresse à un public débutant.

Évènements à venir

La diffusion du spectacle en ligne, partie 1

Une activité de substitution temporaire ou un modèle d’affaire durable? Rejoignez-nous le mardi 19 janvier 2021 de 15 h 00 à 16 h 15 HNE pour discuter de la façon dont les offres de performance en ligne peuvent être un mode de diffusion viable et durable pour votre organisation! Lorsque les restrictions sanitaires ont forcé la fermeture de toutes les salles de spectacles, le modèle d’affaires sur lequel s’appuyait cette industrie s’est soudainement effondré. Plusieurs organismes ont fait preuve de résilience en se lançant dans l’offre d’événements en ligne afin de poursuivre leur mission et de préserver les liens avec leurs publics. Certains ont réussi à rejoindre un auditoire en ligne d’envergure appréciable. Mais est-ce que la demande pour le spectacle en ligne se maintiendra au-delà de la pandémie? Au cours de ce premier d’une série de deux webinaires, des experts de l’industrie partagerons quelques leçons tirées de recherches et d’expérience de diffusion du spectacle en ligne. Définir l’énoncé de valeur, choisir la plateforme, trouver un auditoire, faire un peu d’argent. Se montrer résilient, c’est bien. Atteindre une viabilité à long terme, c’est mieux. Conférencier Invité: Nathalie Courville, HEC-Montréal, IHECS (Brussels), Montreux Comedy (Switzerland) Marie-Odile Duchesneau and Guillaume Déziel, Iptoki Frédéric Julien, CAPACOA Krista Vincent,  Tuckamore Chamber Music Festival Annelise Larson, Digital Media & Marketing Mentor, StorypreneursUnite.com & Veria.ca S'INSCRIRE ICI

La diffusion du spectacle en ligne, partie 2

Satisfaire les spectateurs (et y trouver son compte) Rejoignez-nous le Mardi 26 janvier 2021 15 h 00 à 16 h 15 EST Lorsque les restrictions sanitaires ont forcé la fermeture de toutes les salles de spectacles, le modèle d’affaires sur lequel s’appuyait cette industrie s’est soudainement effondré. Plusieurs organismes ont fait preuve de résilience en se lançant dans l’offre d’événements en ligne afin de poursuivre leur mission et de préserver les liens avec leurs publics. Certains ont réussi à rejoindre un auditoire en ligne d’envergure appréciable. Mais ont-ils réussi à définir un modèle d’affaires viable? Au cours de cette formation, des experts de l’industrie partagerons quelques leçons tirées d’expérience de diffusion du spectacle en ligne. Se différencier, être découvrable, se procurer l’équipement, trouver des partenaires, créer de la valeur et générer des recettes plus grandes que les dépenses. Un modèle d’affaire viable, ça repose sur de nombreux ingrédients. Conférencier Invité: Nathalie Courville, HEC-Montréal, IHECS (Brussels), Montreux Comedy (Switzerland) Frédéric Julien, CAPACOA Jerry Wisdom, Windsor Symphony Orchestra Jonathan Bunce, Wavelength Music Jai Djwa, Digital Strategist, Agentic Digital Media Caisse partie 1 S’INSCRIRE ICI  

Atelier #8 : Éditer une production artistique dans Wikidata

Wikidata est une base de connaissances gratuite liée à Wikipédia. C’est un des levier de la découvrabilité car les moteurs de recherche et de recommandation y puisent des réponses aux questions de leurs usagers. Cet atelier pratique s'adresse à un public débutant.

Bulletin électronique Libre Accès

Bienvenue aux archives de Libre Accès, le bulletin électronique de CAPACOA qui contient les dernières nouvelles sur le secteur des arts de la scène, fait le point sur les activités de promotion des arts et examine les enjeux clés qui touchent notre milieu.

Gazouillis